En tant qu'agence web ou fournisseur de services digitaux, vos activités peuvent être très diverses et donc aussi très différentes en termes de risques. De nombreux risques potentiels peuvent être évités, certains délimités, mais il y a toujours des exceptions et des choses qui ne peuvent être prévues. Depuis plus de 10 ans, la FeWeb collabore avec le Group Casier pour maîtriser ces exceptions et ces dangers en créant une gestion des risques et une assurance sur mesure. Et grâce à cette offre groupée de la FeWeb, cela peut se faire à une prime basse pour une couverture élevée.
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BeCommerce confirme : plus d'achats en ligne en 2020, mais 18% de chiffre d'affaires en moins
7 janvier 2021
Que 2020 soit l'année de l'essor du commerce électronique pour la Belgique était sûr et certain. Les chiffres du BeCommerce Market Monitor le confirment également. Mais 2020 reste aussi une année de crise où le secteur des événements et des voyages, entre autres, a vu son chiffre d'affaires fondre comme neige au soleil jusqu'à un plancher absolu. Cela a également un effet sur les chiffres du commerce électronique.
Lors de la première vague du coronavirus, donc au deuxième trimestre de 2020, et lors de la deuxième vague en novembre 2020, DNS Belgium a constaté une augmentation de plus de 30 % d'enregistrements de nouveaux noms de domaine .be.
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Dans quelle mesure les PME belges sont-elles numériques ?
18 décembre 2020
L’utilisation du Big Data, l’Internet des Objets, la communication digitale (via un site internet ou par l’entremise de réseaux sociaux), le commerce électronique, la gestion numérisée de l’entreprise, la facturation électronique, la sécurisation des données, l’utilisation de la blockchain, l’intelligence artificielle etc. font tous partie du processus de digitalisation.
Les PME se révèlent pourtant moins promptes que les grandes entreprises à intégrer ces innovations digitales. Elles n’y voient souvent pas directement l’avantage qu’elles en retireraient, ou se heurtent à des obstacles que des entreprises de plus grande taille surmontent plus facilement, tels que les coûts, le besoin de financement, le manque de temps, de connaissance ou encore de personnel qualifié.
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Le consentement explicite pour les cookies statistiques ou analytiques : le secteur réagit
17 décembre 2020
En janvier 2020, l'Autorité de Protection des Données (ADP) a soudainement changé d'avis sur l'utilisation de cookies statistiques ou analytiques sur les sites web. Jusqu'à la fin 2019, le gouvernement belge a toujours accepté - tacitement ou non - qu'un soft opt-in ou un consentement implicite suffisait pour placer ces cookies. Cependant, lors de l'événement sur la vie privée organisé par la FeWeb en collaboration avec la IFAPME en février 2020, l'ADP a confirmé sa nouvelle position : un consentement explicite est désormais requis.
Le commerce électronique compte pour un tiers du chiffre d’affaires des entreprises en Belgique, un taux largement supérieur à la moyenne européenne et à celle des pays voisins. C’est ce que révèle la 9e édition du Baromètre de la société de l’information, publiée par le SPF Economie.
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Une introduction pratique de LE média social de 2020 : quels groupes cibles pouvez-vous atteindre ? Quelles sont les fonctionnalités et les formats publicitaires proposés par TikTok ? Quelles sont les meilleurs pratiques pour créer du contenu en tant que marque ? Rob Van Alphen, digital strategist, résume tout dans ce webinaire d'une heure.
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Le petit magasin, la place de marché et le grand méchant Amazon
2 décembre 2020
Frappés de plein fouet par la crise du covid, les petits commerces désignent Amazon comme la cause de tous leurs maux. De leur côté, les pouvoirs publics veulent administrer de mauvais remèdes à leurs carences en transformation digitale. Si la situation est délicate, elle n’est pas totalement sans espoir, à condition de se poser les bonnes questions.
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De Croo I donne un coup de pouce supplémentaire au secteur du digital grâce à cet avantage fiscal
27 novembre 2020
C'est l'un des secrets les mieux gardés parmi les mesures de soutien annoncées par le gouvernement De Croo. Une mesure en faveur de vos clients pour tous vos projets digitaux jusqu'à la fin de l'année 2022. Téléchargez maintenant notre white paper pour tout savoir.
70% des commerçants flamands considèrent leur nouvelle boutique en ligne comme une mesure temporaire et non comme une partie importante de leurs plans pour la suite, selon une étude de l'Université d'Anvers. "La boutique en ligne n'est pas un produit jetable, mais c'est un élément important de votre survie et de votre stratégie d’avenir", déclare Patrick Marck, directeur de la FeWeb.
Lire la suite "La boutique en ligne comme un produit jetable ? Commerçants, réveillez-vous !"
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