Posts about legal

  1. DataProtection_Website_article_300x200.png

    L'impact d'un consentement explicite pour les cookies analytiques et statistiques est énorme : en moyenne 70% de données en moins. Cela a non seulement un impact sur l'expérience de l'utilisateur, mais cause également des dommages économiques aux boutiques en ligne, aux éditeurs et aux annonceurs. Comme les pays qui nous entourent ne demandent pas de consentement explicite, les entreprises belges sont désavantagées sur le plan de la concurrence. En collaboration avec d'autres organisations du secteur du digital et publicitaire, la FeWeb et Sirius Legal ont entamé une consultation avec l'Autorité de la Protection des Données (APD) afin de trouver une solution.

    Lire la suite "FeWeb préconise la suppression de l'opt-in pour des cookies analytiques et statistiques"

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  2. Cookie_Privacy_Website_article_300x200.png

    En janvier 2020, l'Autorité de Protection des Données (ADP) a soudainement changé d'avis sur l'utilisation de cookies statistiques ou analytiques sur les sites web. Jusqu'à la fin 2019, le gouvernement belge a toujours accepté - tacitement ou non - qu'un soft opt-in ou un consentement implicite suffisait pour placer ces cookies. Cependant, lors de l'événement sur la vie privée organisé par la FeWeb en collaboration avec la IFAPME en février 2020, l'ADP a confirmé sa nouvelle position : un consentement explicite est désormais requis.

    Lire la suite "Le consentement explicite pour les cookies statistiques ou analytiques : le secteur réagit"

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  3. GBA.png

    Il ne suffit pas de placer une bannière de cookie informative sur votre site web et de placer ensuite des cookies Google Analytics", a déclaré l'Autorité de protection des données (ADP) lors de l'événement de la FeWeb, Cap Numérique et l'IFAPME "Focus GDPR" du 6 février à Namur.

    Lire la suite "L'APD explique les règles quant aux cookies"

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  4. Brexit_Website_article_300x200.png

    Les prix de l'utilisation de certains outils en ligne vont-ils augmenter après le 29 mars ? Les échanges de données avec le Royaume-Uni vont-ils devenir illégaux? L'e-commerce connaîtra-t-il des problèmes de livraison en raison du resserrement des douanes des deux côtés de la Manche? Il n'est pas trop tard pour découvrir l'impact direct qu'un "no deal" peut produire sur votre entreprise...

    Lire la suite "Quel impact d'un Brexit "sans accord" pour votre business ?"

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  5. NativeAdvertising_Website_article_300x200.png

    Le cadré légal de la publicité est très clair et s'applique à toutes les formes de publicité. Désormais, il n'est pas toujours clair si une communication doit être considérée en tant que contenu rédactionel ou de la publicité. Le Conseil de la Publicité a publié un document explicatif que nous vous résumons dans cette article.

    Lire la suite "Nouveau code en matière de native advertising"

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  6. influencer-marketing.jpg

    Mi-juin, le SPF Economie avait publié des « Social Influencer Guidelines » qui ont suscité des critiques au sein de la communauté des professionnels du digital. En réaction, le Ministre des Consommateurs a organisé une concertation avec des acteurs du marché, y compris la FeWeb. Objectif : développer conjointement des recommandations quant aux bonnes pratiques en Social Influencer Marketing.

    Lire la suite "Call-to-Action : que pensez-vous des recommandations sur le Social Influencer Marketing ?"

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  7. RGDP Brochure Cover 300x200.png

    Cette brochure de la commission Vie Privée vous propose une aide pour informer vos clients de façon neutre et objective.

    Lire la suite "La Commission Vie Privée publie une brochure RGPD pour les PME"

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