Posts about research

  1. surveyWelzijn_Newsletter_440x320.png

    Pour la troisième fois consécutive, à l'aide de l'enquête mediasensor, mediarte - avec le soutien de la FeWeb - a fait le point sur la perception du travail et les risques psychosociaux dans le secteur de l'audiovisuel, du cinéma et du digital. Les employé.e.s de ce secteur semblent très engagé.e.s et aiment leur travail, mais ils/elles éprouvent un besoin de récupération alarmant en raison, entre autres, d'une pression de travail élevée.

    Lire la suite "Enquête : comment les travailleurs de notre secteur vivent-ils leur emploi ?"

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  2. Cookie_Privacy_Website_article_300x200.png

    Si plus de 70 % des cadres marketing et des PDG indiquent qu'il est important de respecter la vie privée des utilisateurs, seule la moitié des entreprises ont vérifié la conformité de leurs outils marketing et mis en œuvre des changements. Voici les résultats d'une étude de Piwik PRO. 

    Lire la suite "Pour 63 % des entreprises, la protection de la vie privée constitue toujours un défi"

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  3. SMIBarometer2022_Website_article_300x200.png

    C'est principalement l'authenticité et la sélectivité du marketing d'influence que les jeunes apprécient, tout en étant bien conscients de sa nature commerciale. C'est ce qui ressort du Baromètre SMI 2022. Chaque année, Arteveldehogeschool et Comeos étudient l'adoption, l'utilisation et l'évaluation des médias sociaux et du marketing d'influence chez les jeunes Belges.

    Lire la suite "Baromètre SMI : 87% des jeunes suivent des influenceurs sociaux"

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  4. Barometer_Website_article_300x200.png

    73 % des Belges ont acheté en ligne en 2020, soit 7 % de plus qu'en 2019. 42 % des consommateurs vivant en Belgique ont acheté en ligne auprès de vendeurs d'autres pays de l'UE. Le commerce électronique représentait 31,4 % du chiffre d'affaires des entreprises belges en 2020. L'excellente connectivité et la crise des covides ont stimulé la croissance, mais cela a aussi un revers. En effet, 60 % des entreprises éprouvent des difficultés à trouver du personnel dans le domaine des TIC. Telles sont les principales conclusions de la 10e édition du Baromètre de la société de l'information publié par le SPF Economie et le Secrétaire d'Etat à la Digitalisation, Mathieu Michel.

    Lire la suite "Trois quarts des Belges ont acheté en ligne en 2020"

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  5. BelgianOnlineShoppingSurvey_Website_article_300x200.png

    La moitié des acheteurs en ligne belges achètent plus que l'année dernière; un tiers achète en ligne tous les jours ou toutes les semaines. Cette tendance croissante va de pair avec une plus grande attention portée à la durabilité : non seulement en termes d'emballage, mais aussi en termes de transport. 72 % des acheteurs en ligne sont prêts à attendre plus longtemps pour des livraisons plus durables. C'est ce que l'on peut lire dans la 5e édition de l'enquête belge sur les achats en ligne.

    Lire la suite "Safeshops : les acheteurs en ligne sont moins pressés si le service est durable"

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  6. InfluencerMarketingPlatform_Website_article_300x200.png

    Quelles sont les recommandations en matière de marketing d'influence en Belgique, dans nos pays voisins et aux États-Unis ? Quel est l'état des négociations sectorielles sur une nouvelle version des recommandations belges ? Quelles études ont été menées sur le marketing d'influence ? La FeWeb rassemble toutes les informations destinées aux influenceurs sociaux et aux agences digitales.

    Lire la suite "La FeWeb centralise les recommandations et les études sur le marketing d'influence"

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  7. InfluencerMarketingGirl_Website_article_300x200.png

    Le marketing d’influence a dépassé le stade de la simple mode chez les jeunes Belges. 85 % d’entre eux suivent au moins un influenceur, soit une augmentation de 5 % par rapport aux chiffres de l’an dernier pour la Flandre. Plus d’un jeune Belge sur quatre indique, en outre, avoir effectué un achat en suivant les conseils d’un influenceur au cours des trois derniers mois, un chiffre également en hausse. La limitation des interactions sociales physiques due à la Covid-19 est plus que probablement le principal facteur qui explique l’accélération de ce phénomène.

    Lire la suite "Un jeune sur 4 se laisse guider dans ses achats par un influenceur"

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  8. AdEx_Website_article_300x200.png

    L'IAB Europe annonce les résultats des dépenses publicitaires en ligne en Europe. En 2020, ces dépenses ont augmenté de 6,3 % pour atteindre 69,5 milliards d'euros. En Belgique, les dépenses publicitaires en ligne ont diminué de 0,4 %, avec une baisse particulière du display traditionnel. Les chiffres de croissance en Belgique concernent la vidéo (+8,9%) et la publicité sur les réseaux sociaux (+10,9%). Autre bonne nouvelle : les dépenses en ligne ont augmenté de 5,8 % par rapport à l'ensemble des dépenses publicitaires en Belgique.

    Lire la suite "Étude : la publicité en ligne sous pression en 2020, mais les dépenses en publicité vidéo et réseaux sociaux sont en hausse"

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  9. CoronaWiki_Website_article_300x200.png

    En tant qu'entrepreneur, vous êtes - à juste titre - plus que fatigué de l'actualité corona, mais de temps en temps, une étude intéressante sur l'impact sur le secteur, une information sur les mesures de soutien pour votre entreprise ou pour les services numériques, une nouvelle obligation ou des documents nécessaires sont publiées. Le Corona Wiki de la FeWeb rassemble tout cela et peut être consulté dans le Centre de connaissances du site web de la FeWeb.

    Lire la suite "Le FeWeb Corona Wiki rassemble des informations utiles, des mesures de soutien, des certificats et des études d'impact."

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  10. ImpactBarometer2021Q1_Website_article_300x200.png

    Dans l'ensemble, l'année 2020 s'est avérée meilleure que ce que l'on craignait : 2 entrepreneurs sur 3 ont connu une croissance de leur chiffre d'affaires, même si seulement 1 sur 4 a également réalisé des bénéfices. Les perspectives pour le premier trimestre sont également bonnes : 56% des personnes interrogées pensent réaliser un chiffre d'affaires supérieur à celui du dernier trimestre de 2020. La majorité des employés sont de retour au travail à temps plein et 44 % des entreprises recrutent à nouveau.

    C'est ce qui ressort de l'analyse du FeWeb Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences numériques, de freelances et d'autres prestataires de services pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 476 chefs d'entreprise ont participé aux 10 enquêtes, soit une moyenne d'à peu près 50 chefs d'entreprise par enquête. Cette recherche a été menée avec le soutien de Sitemanager.

    Lire la suite "Analyse sectorielle : le FeWeb Impact Barometer du premier trimestre de 2021"

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