Posts about research

  1. ecommerce.jpg

    6,4 milliards d'euros, c'est ce que les Belges achètent en ligne à l'étranger chaque année, ce qui représente environ 40 % des achats en ligne. Les Néerlandais achètent un peu moins d'argent à l'étranger (5 milliards d'euros), mais comme ils sont de fervents acheteurs en ligne, cela correspond à 15 % des achats en ligne. Les Français achètent pour 20 milliards d'euros dans des boutiques en ligne étrangères, ce qui représente 20 % des achats en ligne. C'est ce qui ressort d'une étude sur l'année 2022 réalisée par Cross Border Commerce Europe.

    Lire la suite "Les Belges effectuent 40 % de leurs achats en ligne à l'étranger"

    Tags:

  2. Ecommerce_Newslettervisual_440x320.png

    Le nombre de sites e-commerce belges stagne à environ 57 000 boutiques en ligne en 2022, mais en termes de volume, le marché augmente de 17,86 %. Cette croissance concerne principalement les petites webshops, dont 20 % ont vu leur chiffre d'affaires dépasser 1 million d'euros. Au total, 165 millions de transactions ont eu lieu, pour un chiffre d'affaires de 13,8 milliards d'euros. C'est ce que révèle le E-Commerce Barometer & Market Monitor 2022 de BeCommerce/Safeshops.

    Lire la suite "Les petites boutiques en ligne font un grand pas en avant"

    Tags:

  3. Ecommerce_Website_article_300x200.png

    9 Belges sur 10 entre 18 et 70 ans ont effectué au moins un achat en ligne durant l’année écoulée. C’est ce qui ressort d’une enquête d’Ipsos sur le comportement en matière d’e-commerce menée auprès de 2000 Belges, à la demande de la fédération du commerce Comeos. Le Belge se montre casanier dans ce domaine. Quand un Belge veut acheter un produit spécifique en ligne, 33 % déclarent utiliser toujours le même webshop. 40 % font généralement leurs emplettes dans trois webshops en ligne différents.

    Lire la suite "Recherche : l'achat en ligne via le site e-commerce et une plateforme presque aussi populaire"

    Tags:

  4. SMIBarometer2023_Website_Event_Small_804x528.png

    Un quart des Belges âgés de 16 à 39 ans qui suivent des influenceurs, des créateurs de contenu ou des célébrités sur les médias sociaux ont acheté quelque chose grâce à eux au cours des trois derniers mois. Ces influenceurs n'ont pas seulement un impact commercial important, ils mènent également un style de vie plus sain. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Arteveldehogeschool et la fédération professionnelle Comeos auprès de 5 663 Belges âgés de 16 à 39 ans.

    Lire la suite "Les influenceurs peuvent contribuer à l'adoption de modes de vie plus sains"

    Tags:

  5. Ecommerce_Website_article_300x200.png

    Les derniers résultats du BeCommerce Market Monitor* montrent que les achats en ligne ont augmenté de 22 % l’année dernière par rapport à 2021. 8,5 millions de Belges ont fait des achats en ligne en 2022. Au total, 170 millions d’achats en ligne ont été enregistrés, représentant une valeur de 14,7 milliards d’euros.

    Lire la suite "E-commerce: 170 millions d’achats en ligne représentant 14,7 milliards d’euros en 2022"

    Tags:

  6. Ecommerce_visual_Newsletter_440x320.png

    Les prix bas et la durabilité semblent être les deux principaux facteurs déterminants, d'après les commentaires des entreprises mondiales du secteur florissant du ReCommerce. Le ReCommerce consiste à vendre des articles d'occasion via des places de marché C2C en ligne à des acheteurs qui les réutilisent, les remettent à neuf, les recyclent ou les revendent. 93 % des consommateurs déclarent que l'inflation a un impact sur leur décision d'acheter et de vendre des biens d'occasion en mettant de plus en plus l'accent surle gain et l'économie d'argent, accélérant ainsi la croissance du ReCommerce. 

    Lire la suite "Les ReCommerce Marketplaces se développent 20 fois plus vite que le marché de détail plus large"

    Tags:

  7. Digital2023_cover_Newsletter_440x320.png

    Le rapport Digital 2023 rassemble des données mondiales sur les médias sociaux, l'internet et le commerce électronique provenant de plusieurs parties dans un diaporama de 465 pages. Nous avons donc sélectionné pour vous trois éléments clés à retenir.

    Lire la suite "3 takeways du rapport Digital 2023"

    Tags:

  8. surveyWelzijn_Newsletter_440x320.png

    Pour la troisième fois consécutive, à l'aide de l'enquête mediasensor, mediarte - avec le soutien de la FeWeb - a fait le point sur la perception du travail et les risques psychosociaux dans le secteur de l'audiovisuel, du cinéma et du digital. Les employé.e.s de ce secteur semblent très engagé.e.s et aiment leur travail, mais ils/elles éprouvent un besoin de récupération alarmant en raison, entre autres, d'une pression de travail élevée.

    Lire la suite "Enquête : comment les travailleurs de notre secteur vivent-ils leur emploi ?"

    Tags:

  9. Cookie_Privacy_Website_article_300x200.png

    Si plus de 70 % des cadres marketing et des PDG indiquent qu'il est important de respecter la vie privée des utilisateurs, seule la moitié des entreprises ont vérifié la conformité de leurs outils marketing et mis en œuvre des changements. Voici les résultats d'une étude de Piwik PRO. 

    Lire la suite "Pour 63 % des entreprises, la protection de la vie privée constitue toujours un défi"

    Tags:

  10. SMIBarometer2022_Website_article_300x200.png

    C'est principalement l'authenticité et la sélectivité du marketing d'influence que les jeunes apprécient, tout en étant bien conscients de sa nature commerciale. C'est ce qui ressort du Baromètre SMI 2022. Chaque année, Arteveldehogeschool et Comeos étudient l'adoption, l'utilisation et l'évaluation des médias sociaux et du marketing d'influence chez les jeunes Belges.

    Lire la suite "Baromètre SMI : 87% des jeunes suivent des influenceurs sociaux"

    Tags:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer