Vidéo: Les Digital Champs & Impact Awards 2023
31 octobre 2023
Nous avons couronné les projets digitaux ayant le plus d'impact avec les Digital Champs & Impact Awards : ils ont mis notre expertise digitale belge sous le feu des projecteurs. Avec plus de 200 participants et de beaux gagnants, cette édition a été un succès. Dans cette vidéo, vous pouvez (re)vivre cette soirée.
Lire la suite "Vidéo: Les Digital Champs & Impact Awards 2023"
6,4 milliards d'euros, c'est ce que les Belges achètent en ligne à l'étranger chaque année, ce qui représente environ 40 % des achats en ligne. Les Néerlandais achètent un peu moins d'argent à l'étranger (5 milliards d'euros), mais comme ils sont de fervents acheteurs en ligne, cela correspond à 15 % des achats en ligne. Les Français achètent pour 20 milliards d'euros dans des boutiques en ligne étrangères, ce qui représente 20 % des achats en ligne. C'est ce qui ressort d'une étude sur l'année 2022 réalisée par Cross Border Commerce Europe.
Lire la suite "Les Belges effectuent 40 % de leurs achats en ligne à l'étranger"
Buckaroo est le premier prestataire de services de paiement à lancer Pay by Bank aux Pays-Bas, la nouvelle méthode de paiement en ligne pour le commerce électronique. L'introduction de Pay by Bank est une réponse à la forte évolution du marché des paiements, qui a créé un besoin croissant d'une alternative peu coûteuse utilisant une politique de prix fixe à côté d'iDEAL. Avec Pay by Bank, le prestataire de services de paiement Buckaroo propose une alternative qui permet aux boutiques en ligne de raccourcir le processus de paiement jusqu'à 25 % sans avoir à payer davantage. Pay by Bank sera bientôt disponible dans d'autres pays, à commencer par la Belgique.
Lire la suite "Partner news: Buckaroo lance Pay by Bank comme alternative à iDEAL"
Le nombre de sites e-commerce belges stagne à environ 57 000 boutiques en ligne en 2022, mais en termes de volume, le marché augmente de 17,86 %. Cette croissance concerne principalement les petites webshops, dont 20 % ont vu leur chiffre d'affaires dépasser 1 million d'euros. Au total, 165 millions de transactions ont eu lieu, pour un chiffre d'affaires de 13,8 milliards d'euros. C'est ce que révèle le E-Commerce Barometer & Market Monitor 2022 de BeCommerce/Safeshops.
Lire la suite "Les petites boutiques en ligne font un grand pas en avant"
Recherche : l'achat en ligne via le site e-commerce et une plateforme presque aussi populaire
9 juin 2023
9 Belges sur 10 entre 18 et 70 ans ont effectué au moins un achat en ligne durant l’année écoulée. C’est ce qui ressort d’une enquête d’Ipsos sur le comportement en matière d’e-commerce menée auprès de 2000 Belges, à la demande de la fédération du commerce Comeos. Le Belge se montre casanier dans ce domaine. Quand un Belge veut acheter un produit spécifique en ligne, 33 % déclarent utiliser toujours le même webshop. 40 % font généralement leurs emplettes dans trois webshops en ligne différents.
Avec la campagne "PME, lancez votre entreprise en ligne", le SPF Économie lance une campagne d'information avec une boîte à outils en ligne pour guider les entreprises dans le commerce électronique. Il s'agit d'une campagne bien intentionnée, mais selon Patrick Marck (FeWeb) et Greet Dekocker (BeCommerce/Safeshops) les informations de la campagne et les outils de la boîte à outils manquent pour être vraiment utiles. En termes de contenu, les recommandations restent des déclarations générales et des vérités connues, mais n'aident pas les entreprises à combler la fracture numérique dans la pratique.
Lire la suite "Opinion: C'est très gentil, mais ça ne sert pas à grand-chose"
Les derniers résultats du BeCommerce Market Monitor* montrent que les achats en ligne ont augmenté de 22 % l’année dernière par rapport à 2021. 8,5 millions de Belges ont fait des achats en ligne en 2022. Au total, 170 millions d’achats en ligne ont été enregistrés, représentant une valeur de 14,7 milliards d’euros.
Les deux associations belges du secteur du commerce électronique, BeCommerce et Safeshops, fusionnent. Elles déclarent : "En unissant nos forces, nous serons en mesure de mieux répondre aux besoins des petits et des grands commerçants en ligne." La FeWeb considère également la fusion comme une évolution positive. La concurrence permet de rester vigilant, mais dans le cas présent, les deux fédérations ont surtout provoqué des divisions dans la défense des intérêts et la dynamisation du commerce électronique en Belgique. La FeWeb a travaillé avec les deux associations dans le passé et se réjouit de pouvoir aider les commerçants en ligne et leurs fournisseurs de services digitaux à se développer.
Lire la suite "La FeWeb se réjouit de la fusion entre BeCommerce et Safeshops"
Les ReCommerce Marketplaces se développent 20 fois plus vite que le marché de détail plus large
30 janvier 2023
Les prix bas et la durabilité semblent être les deux principaux facteurs déterminants, d'après les commentaires des entreprises mondiales du secteur florissant du ReCommerce. Le ReCommerce consiste à vendre des articles d'occasion via des places de marché C2C en ligne à des acheteurs qui les réutilisent, les remettent à neuf, les recyclent ou les revendent. 93 % des consommateurs déclarent que l'inflation a un impact sur leur décision d'acheter et de vendre des biens d'occasion en mettant de plus en plus l'accent surle gain et l'économie d'argent, accélérant ainsi la croissance du ReCommerce.
3 takeways du rapport Digital 2023
27 janvier 2023
Le rapport Digital 2023 rassemble des données mondiales sur les médias sociaux, l'internet et le commerce électronique provenant de plusieurs parties dans un diaporama de 465 pages. Nous avons donc sélectionné pour vous trois éléments clés à retenir.
Lire la suite "3 takeways du rapport Digital 2023"
- Page précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Page suivante