Code de conduite

Les règles de base d’une relation professionnelle

Le Code de conduite de la FeWeb se doit d’optimiser la relation entre le membre de la FeWeb et le client en la rendant plus transparente et plus professionnelle.

Vous pouvez reconnaître les membres de la FeWeb au logo qu’ils peuvent afficher dans leurs communications. Il ne s’agit pas d’un label de qualité, mais plutôt d’une indication que l’entreprise est digne de confiance. 

La FeWeb aide les entreprises du numérique à se conformer à ces normes en développant des documents standard, des bonnes pratiques et en proposant des séminaires et des formations. 

En ce qui concerne les accords établis avec le client, le membre de la FeWeb s'engage à respecter les 9 points suivants :

  1. Aperçu détaillé des prestations et des prix correspondants
  2. Distinction claire entre les frais ponctuels, récurrents et facultatifs
  3. Planification détaillée et réaliste pour l’approche, la programmation temporelle et la livraison 
  4. Dispositions claires en ce qui concerne la fourniture de données de la part du client et les droits y afférents 
  5. Dispositions claires en ce qui concerne les droits de propriété des produits et services livrés 
  6. Clarté en ce qui concerne les tâches en option
  7. Dispositions en ce qui concerne le service après-vente, les mécanismes d'assistance, la forme, la date de l'entrée en vigueur, la durée, les formalités de renouvellement et les prestations qui relèvent ou non du contrat
  8. Dispositions claires en cas de résiliation de la collaboration 
  9. Référence à la collaboration éventuelle avec des tiers et clarté en ce qui concerne les responsabilités respectives

Ce lien vous permet d'accéder au texte intégral du Code avec les explications complémentaires.

Problèmes et réclamations

Tous les projets numériques ne se soldent pas par un succès. Dans les cas où le prestataire de services numériques et le client ont besoin d’une tierce partie en tant que médiateur, les deux parties peuvent faire appel à la FeWeb. En notre qualité de médiateur, nous cherchons toujours une solution pragmatique, sans intervention des avocats.  

En cas d’abus, vous pouvez aussi déposer une réclamation auprès de la FeWeb.

Pour solliciter une médiation ou pour présenter une réclamation, vous devez adresser une demande écrite par courrier électronique à l'adresse : abuse@feweb.be

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