L'autorégulation est la garantie de crédibilité du secteur
13 septembre 2024
« L'autorégulation nous permet de réagir de manière proactive aux changements sans avoir recours à de longues procédures législatives et témoigne de notre responsabilité sociale », a déclaré Marc Frederix, le nouveau président du Conseil de la Publicité (anciennement le Centre de Communication). Avec une nouvelle stratégie et un nouveau mémorandum prônant plus d'autorégulation et moins de patronage gouvernemental, le Conseil vise à promouvoir des pratiques publicitaires éthiques et à renforcer la confiance des consommateurs.
Lire la suite "L'autorégulation est la garantie de crédibilité du secteur"
La Belgique se dote d'une nouvelle cérémonie de remise de prix glamour : les Bisou Awards, qui auront lieu le 16 octobre à Knokke, mettront à l'honneur la crème de la crème du monde belge des influenceurs et la synergie entre les influenceurs et les marques.
L'époque où le marketing d'influence était un élément négligeable d'une campagne marketing est révolue. Aujourd'hui, nous assistons à l'émergence de campagnes d'influence d'une grande puissance, qui atteignent des sommets en termes de créativité et de portée. Il est temps de donner à ces initiatives la reconnaissance qu'elles méritent. Et ceci avec le support de l'Influencer Marketing Alliance powered by FeWeb.
Lire la suite "Les Bisou Awards: une soirée inoubliable pour le marketing d'influence belge"
Plus de 260 000 sites web européens ont récemment été testés pour détecter des problèmes d'accessibilité. Le Digital Treust Index a établi un classement. Pour la Belgique, 7 408 pages ont été évaluées. Les résultats sont inquiétants : 94 % des sites web testés ne répondent pas aux exigences en matière d'accessibilité, ce qui désavantage des millions d'utilisateurs. Il s'agit d'un problème grave, d'autant plus que la loi européenne sur l'accessibilité entrera en vigueur dans un an, le 28 juin 2025. Cette loi imposera des exigences d'accessibilité pour les produits et services essentiels, et les entreprises et organisations risquent des amendes si elles ne s'y conforment pas.
Lire la suite "94% des sites web belges ne répondent pas aux exigences d'accessibilité"
Mardi ou jeudi à 11h en novembre : c'est le moment le plus populaire en Belgique pour envoyer une campagne d'e-mails. Environ 40 % de ces e-mails sont ouverts, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale de 33,89 %. De plus, le taux de clics sur ouverture (CTO) est de 12 %, bien au-dessus de la moyenne de 8,7 %. Le taux de clics (CTR) en Belgique est de près de 5 %. C'est ce qui ressort de la GDMA Email Benchmark qui compare les performances des campagnes d'e-mails commerciaux dans près de 30 pays.
Lire la suite "Research: la performance de l'e-mail marketing en chiffres"
Le prestataire de paiement en ligne Buckaroo aime travailler avec des agences digitales. Elles connaissent les besoins de leurs clients et savent exactement quels outils rendent leurs boutiques en ligne plus performantes. Buckaroo étend son partenariat avec la FeWeb et souhaite partager ses connaissances en matière d'innovation et de convivialité avec les membres de la FeWeb.
Lire la suite "Buckaroo étend et approfondit son partenariat avec la FeWeb"
Il aura fallu du temps, mais la Chambre a récemment pris une mesure importante pour soutenir les petites entreprises en Belgique en votant une loi qui modifie les critères qu'une entreprise doit remplir pour être considérée comme « petite ». En conséquence, davantage d'entreprises seront considérées comme petites et bénéficieront d'avantages fiscaux et sociaux supplémentaires. All About Experts vous l'explique dans cet article.
Suite à la récente faillite d'Influo, la plateforme gantoise de marketing d'influence, l'ACC et la FeWeb tentent de rassurer toutes les parties concernées.
Lire la suite "L'ACC et la FeWeb encadrent la faillite d'Influo"
Le Ministre des Finances Vincent Van Peteghem obtient gain de cause : le régime fiscal des droits d'auteur pourrait être limité par l'exclusion de certains professions. Une perte financière pour de nombreux employés et employeurs du secteur TIC, mais l'incertitude juridique demeure pour tous les talents créatifs de notre secteur digital. Sirius Legal a analysé l'arrêt de la Cour Constitutionnelle et partage son impact sur les agences digitales et les professions créatives.
L'authenticité, c'est le cœur du marketing d'influence. C'est ce qui est ressorti des trois tables rondes sur les tendances, l'IA et l'influence responsable organisées dans le cadre des Stellar Influence Talks. Quelque 150 participants ont assisté à cet événement organisé par Stellar, membre de la FeWeb, avec le soutien de la FeWeb, de l'Influencer Marketing Alliance, de l'ACC Belgium et de MediaMarketing.
Le Meetup de FeWeb a rassemblé une foule nombreuse où les dirigeants d'agences ont partagé leurs points de vue sur les résultats de l'étude Teamleader Agency Benchmark lors d'un débat animé. Ils ont partagé leurs opinions sur l'importance des indicateurs de performance (KPI) et sur la façon dont ils les surveillent et les mettent en pratique dans leur agence. Les timesheets et la facturabilité sont rapidement apparues comme des sujets brûlants, ayant un impact direct sur la plupart des KPI de l'agence.
Lire la suite "Au-delà des chiffres : Réflexions sur les KPIs en agence digitale"
- Page précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- ...
- 23
- Page suivante