Les nouvelles du secteur

  1. BisouAwards_Website_article_300x200.png

    La Belgique se dote d'une nouvelle cérémonie de remise de prix glamour : les Bisou Awards, qui auront lieu le 16 octobre à Knokke, mettront à l'honneur la crème de la crème du monde belge des influenceurs et la synergie entre les influenceurs et les marques.

    L'époque où le marketing d'influence était un élément négligeable d'une campagne marketing est révolue. Aujourd'hui, nous assistons à l'émergence de campagnes d'influence d'une grande puissance, qui atteignent des sommets en termes de créativité et de portée. Il est temps de donner à ces initiatives la reconnaissance qu'elles méritent. Et ceci avec le support de l'Influencer Marketing Alliance powered by FeWeb.

    Lire la suite "Les Bisou Awards: une soirée inoubliable pour le marketing d'influence belge"

    Tags:

  2. Accessibility_Website_article_300x200.png

    Plus de 260 000 sites web européens ont récemment été testés pour détecter des problèmes d'accessibilité. Le Digital Treust Index a établi un classement. Pour la Belgique, 7 408 pages ont été évaluées. Les résultats sont inquiétants : 94 % des sites web testés ne répondent pas aux exigences en matière d'accessibilité, ce qui désavantage des millions d'utilisateurs. Il s'agit d'un problème grave, d'autant plus que la loi européenne sur l'accessibilité entrera en vigueur dans un an, le 28 juin 2025. Cette loi imposera des exigences d'accessibilité pour les produits et services essentiels, et les entreprises et organisations risquent des amendes si elles ne s'y conforment pas.

    Lire la suite "94% des sites web belges ne répondent pas aux exigences d'accessibilité"

    Tags:

  3. EmailBenchmark2024_Website_article_300x200.png

    Mardi ou jeudi à 11h en novembre : c'est le moment le plus populaire en Belgique pour envoyer une campagne d'e-mails. Environ 40 % de ces e-mails sont ouverts, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale de 33,89 %. De plus, le taux de clics sur ouverture (CTO) est de 12 %, bien au-dessus de la moyenne de 8,7 %. Le taux de clics (CTR) en Belgique est de près de 5 %. C'est ce qui ressort de la GDMA Email Benchmark qui compare les performances des campagnes d'e-mails commerciaux dans près de 30 pays.

    Lire la suite "Research: la performance de l'e-mail marketing en chiffres"

    Tags:

  4. Finance_Website_article_300x200.png

    Il aura fallu du temps, mais la Chambre a récemment pris une mesure importante pour soutenir les petites entreprises en Belgique en votant une loi qui modifie les critères qu'une entreprise doit remplir pour être considérée comme « petite ». En conséquence, davantage d'entreprises seront considérées comme petites et bénéficieront d'avantages fiscaux et sociaux supplémentaires. All About Experts vous l'explique dans cet article.

    Lire la suite "Entreprendre : Ces nouveaux avantages vous pouvez appliquer à votre entreprise grâce à un changement de loi"

    Tags:

  5. MessageACCFEWEB_Website_article_300x200.png

    Suite à la récente faillite d'Influo, la plateforme gantoise de marketing d'influence, l'ACC et la FeWeb tentent de rassurer toutes les parties concernées.

    Lire la suite "L'ACC et la FeWeb encadrent la faillite d'Influo"

    Tags:

  6. cOPYRIGHT_Website_article_300x200.png

    Le Ministre des Finances Vincent Van Peteghem obtient gain de cause : le régime fiscal des droits d'auteur pourrait être limité par l'exclusion de certains professions. Une perte financière pour de nombreux employés et employeurs du secteur TIC, mais l'incertitude juridique demeure pour tous les talents créatifs de notre secteur digital. Sirius Legal a analysé l'arrêt de la Cour Constitutionnelle et partage son impact sur les agences digitales et les professions créatives.

    Lire la suite "La Cour Constitutionnelle tranche : plus de régime de droits d'auteur pour les développeurs de logiciels"

    Tags:

  7. Influencer MM event.jpg

    L'authenticité, c'est le cœur du marketing d'influence. C'est ce qui est ressorti des trois tables rondes sur les tendances, l'IA et l'influence responsable organisées dans le cadre des Stellar Influence Talks. Quelque 150 participants ont assisté à cet événement organisé par Stellar, membre de la FeWeb, avec le soutien de la FeWeb, de l'Influencer Marketing Alliance, de l'ACC Belgium et de MediaMarketing.

    Lire la suite "Wrap-up de l'événement sur le marketing d'influence concernant les tendances, l'IA et l'influence marketing responsable"

    Tags:

  8. MeetUpFR_20240507_Newsletter_ArticleVisual_440x320.png

    Le Meetup de FeWeb a rassemblé une foule nombreuse où les dirigeants d'agences ont partagé leurs points de vue sur les résultats de l'étude Teamleader Agency Benchmark lors d'un débat animé. Ils ont partagé leurs opinions sur l'importance des indicateurs de performance (KPI) et sur la façon dont ils les surveillent et les mettent en pratique dans leur agence. Les timesheets et la facturabilité sont rapidement apparues comme des sujets brûlants, ayant un impact direct sur la plupart des KPI de l'agence.

    Lire la suite "Au-delà des chiffres : Réflexions sur les KPIs en agence digitale"

    Tags:

  9. MeetingBertrand_Website_article_300x200.png

    Aujourd'hui a été une journée remarquable pour nous, à l'Influencer Marketing Alliance (powered by FeWeb), puisque nous avons eu l'honneur de rencontrer la secrétaire d'État Alexia Bertrand et son cabinet (Elisa Muriqi et Pascal Dubois) et de présenter notre mémorandum. Notre objectif était clair : discuter des enjeux clés du secteur du marketing d'influence et travailler ensemble sur des solutions qui permettront de professionnaliser davantage notre industrie.

    Lire la suite "Plus forts ensemble : notre discussion avec la secrétaire d'État Alexia Bertrand sur l'avenir de l'Influencer Marketing"

    Tags:

  10. Media_Newsletter_ArticleVisual_440x320.png

    Le rapport "Digital Benchmark 2023", une collaboration entre UMA (United Media Agencies) et UBA (United Brands Association), analyse les dépenses nettes en médias en Belgique. La croissance des médias digitauxs était attendue, mais la hausse frappante de la vidéo, en particulier dans les médias locaux, attire l'attention. De tous les canaux digitaux, c'est la social advertising qui attire le plus de dépenses médias en Belgique.

    Lire la suite "Les dépenses dans les médias digitaux dépassent celles de la télévision"

    Tags:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer