Posts about entrepreneurship

  1. AgencyLife_Website_article_300x200.png

    Une série de formats courts et instructifs sur la gestion d’agence ou comment gérer une agence au 21e siècle.
    La 1re saison aborde la thématique « Développement business ». Au programme : la relation client, le positionnement, le levier de croissance ou encore les coûts et investissements. Nos invités vous disent tout – sans tabou!

    Lire la suite "Teamleader, partenaire de la FeWeb, présente la web-série « Agency Life »"

    Mots clés:

  2. CAO_Website_article_300x200.png

    Maintenant que la norme salariale de 0,4 % a été ratifiée par le Conseil des ministres et publiée au Moniteur Belge, les négociations salariales entre employeurs et syndicats au niveau sectoriel commencent. Les syndicats ont présenté leur cahier de revendications. FeWeb négocie pour les employeurs du secteur du digital.

    Lire la suite "Les négociations salariales sectorielles ont été engagées"

    Mots clés:

  3. JobITDay_Website_article_300x200.png

    Numeria organise, ces 24 et 25 novembre 2021, la 11e édition du Job IT DAY, premier forum de l’emploi IT & Numérique en Wallonie. Vous aurez l’occasion d’y rencontrer, interviewer et recruter plus de 700 profils qualifiés qui sont autant de talents du secteur numérique. En mode 100% numérique grâce à la plus puissante des plateformes de matching.

    Lire la suite "Recrutez vos futurs talents numériques sur le JOB IT DAY"

    Mots clés:

  4. FeWebXL_Agencies_Website_article_300x200.png
    Comment gérez-vous la politique salariale dans votre entreprise ? Quel rôle jouent les évaluations ? Comment passe-t-on de l'intuition à la structure ? Tel était le thème de la session de septembre du Digital Agencies eXperience Lab. À partir d'octobre, une nouvelle série de sessions débutera et les membres pourront s'y inscrire.

    Lire la suite "Participez au Digital Agencies eXperience Lab"

    Mots clés:

  5. 100pourcentgratuit_Website_article_300x200.png

    Pourquoi un programme de formation de la Région wallonne induit les entrepreneurs en erreur et jette le discrédit sur les métiers du digital.

    Serait-ce l’effet “confinement” qui influerait durablement sur le moral ? Le manque d’ensoleillement durant le break estival ?

    Lire la suite "Tribune: L’illusion trompeuse des sites web gratuits"

    Mots clés:

  6. CoronaWiki_Website_article_300x200.png

    En tant qu'entrepreneur, vous êtes - à juste titre - plus que fatigué de l'actualité corona, mais de temps en temps, une étude intéressante sur l'impact sur le secteur, une information sur les mesures de soutien pour votre entreprise ou pour les services numériques, une nouvelle obligation ou des documents nécessaires sont publiées. Le Corona Wiki de la FeWeb rassemble tout cela et peut être consulté dans le Centre de connaissances du site web de la FeWeb.

    Lire la suite "Le FeWeb Corona Wiki rassemble des informations utiles, des mesures de soutien, des certificats et des études d'impact."

    Mots clés:

  7. ImpactBarometer2021Q1_Website_article_300x200.png

    Dans l'ensemble, l'année 2020 s'est avérée meilleure que ce que l'on craignait : 2 entrepreneurs sur 3 ont connu une croissance de leur chiffre d'affaires, même si seulement 1 sur 4 a également réalisé des bénéfices. Les perspectives pour le premier trimestre sont également bonnes : 56% des personnes interrogées pensent réaliser un chiffre d'affaires supérieur à celui du dernier trimestre de 2020. La majorité des employés sont de retour au travail à temps plein et 44 % des entreprises recrutent à nouveau.

    C'est ce qui ressort de l'analyse du FeWeb Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences numériques, de freelances et d'autres prestataires de services pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 476 chefs d'entreprise ont participé aux 10 enquêtes, soit une moyenne d'à peu près 50 chefs d'entreprise par enquête. Cette recherche a été menée avec le soutien de Sitemanager.

    Lire la suite "Analyse sectorielle : le FeWeb Impact Barometer du premier trimestre de 2021"

    Mots clés:

  8. Figures_Website_article_300x200.png

    L’utilisation du Big Data, l’Internet des Objets, la communication digitale (via un site internet ou par l’entremise de réseaux sociaux), le commerce électronique, la gestion numérisée de l’entreprise, la facturation électronique, la sécurisation des données, l’utilisation de la blockchain, l’intelligence artificielle etc. font tous partie du processus de digitalisation.

    Les PME se révèlent pourtant moins promptes que les grandes entreprises à intégrer ces innovations digitales. Elles n’y voient souvent pas directement l’avantage qu’elles en retireraient, ou se heurtent à des obstacles que des entreprises de plus grande taille surmontent plus facilement, tels que les coûts, le besoin de financement, le manque de temps, de connaissance ou encore de personnel qualifié.

    Lire la suite "Dans quelle mesure les PME belges sont-elles numériques ?"

    Mots clés:

  9. DigitalBelgium_Website_article_300x200.png

    A la veille du nouveau gouvernement, la FeWeb souhaite rappeler aux formateurs et à leurs interlocuteurs l'appel de Digital Minds (dans lequel FeWeb a son siège). Avec des recommandations claires pour stimuler la transformation numérique parmi les citoyens, l'économie et le gouvernement. Pour ce dernier : la stratégie numérique devrait être une priorité pour le nouveau Premier Ministre et la nomination d'un Chief Digital Officer devrait faire progresser le plan "Digital Belgium" dans tous les départements.

    Lire la suite "Le nouveau gouvernement doit mettre le numérique au centre de ses préoccupations"

    Mots clés:

  10. ResultsAprilJune_Website_article_300x200.png

    Dans l'ensemble, les entrepreneurs digitaux voient l'avenir d'un bon œil. La majorité des entreprises ne s'attendent pas à devoir licencier des employés. 2 chefs d'entreprise sur 5 ne réalisent aucune économie et ne prévoient aucune perte de chiffre d'affaires en 2020. Près de 80 % des chefs d'entreprise se préparent à une première reprise de l'économie d'ici septembre 2020 au plus tard. Toutefois, 59 % des cadres s'attendent à une diminution du chiffre d'affaires en 2020.

    C'est ce que montre l'analyse du FeWeb Corona Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences, de freelances et d'autres prestataires de services du secteur digital pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 442 chefs d'entreprise ont participé aux 9 enquêtes, soit une moyenne de 50 chefs d'entreprise par étude. Cette enquête a été réalisée avec le soutien de Sitemanager.

    Lire la suite "Analyse : comment les entreprises du secteur du digital évaluent-elles les mois à venir ?"

    Mots clés:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer