Posts about entrepreneurship

  1. TalentTF_Newsletter_440x320.png

    Lors du lancement de la FeWeb Talent Task Force, les membres ont défini les priorités de ce groupe de travail. La première priorité est le développement d'un cadre de compétences pour les profils digitaux de notre secteur. Un tel cadre n'est pas seulement important pour la politique des ressources humaines des entreprises digitales, mais constitue également la base pour guider la formation des institutions éducatives. Il devrait garantir que les jeunes diplômés et les nouveaux arrivants latéraux disposent de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour démarrer immédiatement.

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  2. MeetUp_StateOfDigital_Newsletter_440x320.png

    La rentabilité des agences est la priorité cette année. La croissance des revenus de l'année dernière a à peine compensé le coût de l'inflation. Isabel Donvil (AddRetail), Jeroen Buggenhoudt (Conversal) et Dimitri Joos (Meteor) ont fait part de leurs commentaires sur les chiffres de l'Agency Benchmark de Teamleader lors du FeWeb MeetUp. Voici les principaux commentaires.

    Lire la suite "La gestion des agences digitales en chiffres : les takeaways du MeetUp de la FeWeb"

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  3. Overleg_HR_Newsletter_440x320.png

    Lors de la consultation sectorielle entre les représentants des employeurs et des travailleurs du secteur digital et audiovisuel, 3 conventions collectives ont été conclues. Il est important de savoir que 0,02 % des cotisations patronales sur les salaires bruts seront transférés à un fonds de pénibilité. Pour l'employeur, il n'y a pas de coût supplémentaire. En outre, la FeWeb étudie l'utilité des stages non rémunérés pour les jeunes chômeurs dans le secteur digital.

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  4. Hashtag_Website_article_300x200.png

    Des situations de comportement inapproprié peuvent également se produire sur le lieu de travail. En tant qu'organisation patronale, la FeWeb s'est engagée, par le biais de la Charte sociale des médias, à éviter ces situations dans notre secteur, mais aussi à les encadrer. En plus, la FeWeb s'est adhérée à l'initiative "Pas ici" afin de faire face à des réactions de plus en plus fortes et grossières, voire à des messages de haine au sein des réseaux sociaux. En tant qu'entreprise, vous pouvez également prendre position en signant la déclaration d'engagement et/ou en adhérant à l'initiative "Pas ici".

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  5. Overleg_HR_Newsletter_440x320.png

    Bien qu'il n'y ait pas de marge pour accorder des augmentations salariales sectorielles pour les deux prochaines années, les organisations patronales et syndicales sont parvenues à un accord sur les primes de pouvoir d'achat, le nombre de jours de formation et l'utilisation de la cotisation patronale sur les salaires. Pour le secteur du digital, la FeWeb était à la table des négociations pour les entreprises relevant de la CP 227 (médias audiovisuels) et par l'intermédiaire d'Unizo pour les entreprises relevant de la CP 200 (employé(e)s). Nous dressons la liste des résultats.

    Lire la suite "Fumée blanche pour les accords sectoriels avec les syndicats"

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  6. Overleg_HR_Newsletter_440x320.png

    Tous les deux ans, les organisations des employeurs et des employés négocient les conditions de travail dans le secteur. Il peut s'agir d'augmentations de salaire, de flexibilité, de formation, de mobilité, etc. Le résultat est important pour toute entreprise employant du personnel. La FeWeb est à la table des négociations pour les entreprises relevant de la commission paritaire 227 (médias audiovisuels) et, par l'intermédiaire de l'Unizo, suit les négociations pour les entreprises relevant de la commission paritaire 200 (employés). Dans cet article, vous trouverez une mise à jour.

    Lire la suite "Ces 5 dossiers sont sur la table des négociations avec les syndicats"

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  7. CampagneFODECONOMIE_Newsletter_440x320.png

    Avec la campagne "PME, lancez votre entreprise en ligne", le SPF Économie lance une campagne d'information avec une boîte à outils en ligne pour guider les entreprises dans le commerce électronique. Il s'agit d'une campagne bien intentionnée, mais selon Patrick Marck (FeWeb) et Greet Dekocker (BeCommerce/Safeshops) les informations de la campagne et les outils de la boîte à outils manquent pour être vraiment utiles. En termes de contenu, les recommandations restent des déclarations générales et des vérités connues, mais n'aident pas les entreprises à combler la fracture numérique dans la pratique.

    Lire la suite "Opinion: C'est très gentil, mais ça ne sert pas à grand-chose"

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  8. Patrick Marck

    "Un site web gratuit, avec nom de domaine et hébergement, pour toujours." Chaque année, il y a une entreprise qui attire de nouveaux clients avec une promotion gratuite. En général, il s'agit d'entreprises qui ne se soucient pas du fait que le site web gratuit obtient des résultats médiocres pour pratiquement tous les paramètres, mais qui s'intéressent aux services et produits supplémentaires qu'elles peuvent vendre. Hier, c'était Proximus, bPost et Telenet, aujourd'hui c'est Odoo.

    Lire la suite "Opinion : la gratuité dévalorise la profession"

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  9. InfluencerFAQ_Home_Website_article_300x200.png

    Les influenceurs se posent de nombreuses questions sur l'entrepreneuriat, l'application des règles publicitaires, l'opportunité de répondre à des commentaires blessants, etc. Le ministre flamand des médias Benjamin Dalle a lancé à cet effet l'InfluencerFAQ. Un site web qui fournit des réponses et des liens vers des organisations qui peuvent aider. La plate-forme des créateurs de contenu de la FeWeb a également collaboré à ce projet.

    Lire la suite "InfluencerFAQ propose une ligne d'assistance pour les influenceurs"

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  10. Website_article_300x200 (3).png

    La guerre en Ukraine, l'inflation, les augmentations de salaires, les réformes du régime fiscal des droits d'auteur,... créent de l'incertitude et conduisent au report ou à l'annulation de projets. Comment maintenir vos revenus et éviter les lacunes dans votre planification ? Comment tourner la situation de crise à votre avantage ? Comment protéger votre entreprise en gérant votre trésorerie de manière optimale ? Ivar Gribnau, entrepreneur en série et aujourd'hui CEO de Sitee.io, et Pieterjan Van Dam, de Monitr, nous font part de leurs réflexions.

    Lire la suite "Vidéo: Comment piloter son entreprise en période d'incertitude? (NL)"

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