Trois ans après le lancement des Recommendations sur le Marketing d'Influence par le Centre de Communication (JEP) et la FeWeb, il est temps d'évaluer ces recommandations. Ces directives garantissent-elles que les messages commerciaux sont clairement identifiables pour les personnes qui les suivent ? Quel retour d'information obtenons-nous des plaintes déposées auprès du JEP ? Les règles sont-elles suffisamment simples pour être appliquées à grande échelle ?
Quelles sont les recommandations en matière de marketing d'influence en Belgique, dans nos pays voisins et aux États-Unis ? Quel est l'état des négociations sectorielles sur une nouvelle version des recommandations belges ? Quelles études ont été menées sur le marketing d'influence ? La FeWeb rassemble toutes les informations destinées aux influenceurs sociaux et aux agences digitales.
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La FeWeb et le Conseil de la Publicité publient des Recommandations en "Online Influencer Marketing"
8 octobre 2018
De plus en plus de campagnes de publicité digitale utilisent des influenceurs en ligne pour mettre les produits et services des annonceurs en lumière et/ou les recommander auprès de leurs followers. Le consommateur éprouve parfois des difficultés à savoir si l’influenceur exprime son opinion personnelle ou celle d’une marque. Pour cette raison, le secteur de la communication publie des recommandations concrètes qui offrent de la transparence aux consommateurs et de la sécurité juridique aux sociétés concernées.
Participez au nouveau code de conduite
17 janvier 2018
Suite au succès de l’atelier consacré au nouveau code de conduite FeWeb lors du Congrès de la FeWeb, un groupe de travail s’est constitué et travaille au rafraîchissement de ce texte.
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