Posts about influencer marketing

  1. ContentCreatorsProtocol_Website_article_300x200.png

    Le régulateur flamand des médias (VRM), qui contrôle le respect du protocole des créateurs de contenu, a imposé des avertissements à trois influenceurs. Dans chaque cas, il s'agissait de vidéos comportant une communication commerciale qui n'étaient pas étiquetées comme de la publicité. Selon le VRM, les influenceurs ont d'abord été contactés à plusieurs reprises avant de recevoir maintenant un avertissement officiel pour violation du décret sur les médias.

    Lire la suite "Premiers avertissements de VRM pour 3 influenceurs"

    Mots clés:

  2. ContentCreatorsPlatform_1920_1080.png

    Suite à la protestation de certains influenceurs bien connus en Flandre tels que Acid et Average Rob à propos de l'inclusion obligatoire de leur adresse dans leurs comptes de médias sociaux, il existe désormais une solution. Les influenceurs et les créateurs de contenu peuvent mettre leur adresse au Centre d’affaires de la FeWeb, l'association professionnelle des professionnels du numérique, des agences et des prestataires de services. Ils évitent ainsi les amendes de l'Inspection économique, qui a lancé ses contrôles en 2022. La solution a été trouvée après des consultations avec le Secrétaire d'État à la consommation et le ministre de l'économie.

    Lire la suite "La FeWeb lance la solution d'adresse pour les influenceurs et les créateurs de contenu"

    Mots clés:

  3. InfluencerMarketingGirl_Website_article_300x200.png

    Il n'est pas toujours évident de savoir si, en tant qu'influenceur belge, vous devez également respecter les lois à l'étranger. Parfois, c'est le lieu de résidence de l'influenceur qui s'applique, mais parfois celui de l'utilisateur. Il est préférable de demander un avis juridique. Nous énumérons déjà les règles de certains pays.

    Lire la suite "Les directives pour les influenceurs à l'étranger"

    Mots clés:

  4. TikTok22_Website_Event_Small_804x528.png

    Avec plus d'un milliard d'utilisateurs sur la planète, TikTok est devenu un phénomène de société qui fait désormais de l'ombre aux autres géants des réseaux sociaux.

    En 2022, aucun marketer ne peut donc ignorer cette plate-forme en pleine croissance. Mais quelles sont les possibilités offertes aux annonceurs? Pour le savoir, Désiré Dupas (DesiRED) explorera pour vous dans cette vidéo les codes culturels de TikTok, les modalités de présence "organique" d'une marque et les opportunités et formats publicitaires disponibles.

    Lire la suite "Vidéo : percez les secrets de TikTok"

    Mots clés:

  5. Influencer_Aanbevelingen_Website_article_300x200.png

    Les influenceurs et les créateurs de contenu font partie de l'écosystème de FeWeb, l'association des professionnels, des agences et des prestataires de services du secteur digital. C'est pourquoi la FeWeb a collaboré à la recherche d'une solution au problème des adresses de domicile en collaboration avec la secrétaire d'État à la protection des consommateurs Eva De Bleeker et le ministre de l'économie Pierre-Yves Dermagne. Les influenceurs et les créateurs de contenu disposant d'un numéro d'entreprise peuvent rejoindre la FeWeb et s'établir officiellement dans le centre d'affaires de la FeWeb à Gand.

    Lire la suite "La FeWeb accueille les influenceurs et les créateurs de contenu"

    Mots clés:

  6. Influencer_Aanbevelingen_Website_article_300x200.png

    La première version des Recommandations date de 2018, mais entre-temps, le domaine du marketing d'influence a beaucoup évolué. C'est ce que montre également le SMI Baromètre sur la manière dont les jeunes réagissent aux messages des influenceurs. Par exemple, l'authenticité et la transparence jouent un rôle plus important. Sur le plan juridique, une directive européenne crée également un cadre pour les vidéos commerciales sur les plateformes. Les nouvelles recommandations de la FeWeb et du Centre de Communication y répondent.

    Lire la suite "Nouvelles recommandations sur le marketing d'influence de la FeWeb et du Centre de Communication"

    Mots clés:

  7. SMIBarometer2022_Website_article_300x200.png

    C'est principalement l'authenticité et la sélectivité du marketing d'influence que les jeunes apprécient, tout en étant bien conscients de sa nature commerciale. C'est ce qui ressort du Baromètre SMI 2022. Chaque année, Arteveldehogeschool et Comeos étudient l'adoption, l'utilisation et l'évaluation des médias sociaux et du marketing d'influence chez les jeunes Belges.

    Lire la suite "Baromètre SMI : 87% des jeunes suivent des influenceurs sociaux"

    Mots clés:

  8. InfluencerMarketing_Website_article_300x200.png

    Les créateurs de contenu ou influenceurs sont de plus en plus sollicités par les entreprises pour promouvoir une marque, un produit ou un service auprès de leurs followers. Mais pour ces derniers, il n’est pas toujours évident de réaliser qu’il s’agit d’un message publicitaire et que le créateur de contenu reçoit un avantage en contrepartie. C’est la raison pour laquelle le SPF Economie a rédigé des bonnes pratiques (vérifié auprès la FeWeb et le Centre de la Communication) pour aider le consommateur à reconnaitre les messages publicitaires et pour expliquer aux créateurs de contenu comment ils peuvent informer plus clairement leurs followers et quelles informations ils doivent obligatoirement mentionner. Six questions-réponses pour tout comprendre.

    Lire la suite "SPF Economie demande aux créateurs de contenu de rendre la publicité claire"

    Mots clés:

  9. MeetUp_08032022_Website_article_300x200.png

    Dans ce vidéo du MeetUp organisé par Cap Numérique et la FeWeb, Boris Hourdeaux de la SPF Economie nous partage sa vision sur la réglementation économique en ligne. Il fait le point sur les « mentions légales » (qui doivent être présentes sur le site web, mais aussi sur les réseaux sociaux), les obligations d’information au niveau des fiches produits, ainsi que du tunnel de commande en ligne, et de la confirmation,
    les obligations du vendeur au niveau du service après-vente (garantie légale, droit de rétractation, information sur les procédures extra-judiciaires de règlement des litiges,… Il touche également la Directive « Omnibus », qui entrera en vigueur en mai prochain, c'est-à-dire la réglementation relatives aux communications promotionnelles, les « faux avis » et les règles en matière de marketing d’influence.

    Lire la suite "MeetUp: Communiquer et vendre en ligne, quels sont les principaux point selon la SPF Economie?"

    Mots clés:

  10. ContentCreatorsProtocol_Website_article_300x200.png

    Le régulateur flamand des médias (VRM) a lancé son protocole pour les créateurs de contenu, les règles que les influenceurs et les créateurs de contenu doivent respecter lorsqu'ils publient des vidéos (commerciales). "La législation et le protocole visent à promouvoir la transparence afin que les consommateurs sachent immédiatement si un message contient de la publicité. Cela profite également à l'authenticité de l'influenceur ainsi qu'à la reconnaissance de la marque," déclare la FeWeb. La FeWeb trouve donc regrettable que le VRM et le SPF Economie ne mettent pas en avant le même label. La FeWeb demande aux instances gouvernementales de choisir ensemble le même label afin de communiquer sans ambiguïté au consommateur et au créateur de contenu.

    Lire la suite "FeWeb est modérément positif au sujet du protocole des créateurs de contenu de la VRM."

    Mots clés:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer