Best E-commerce Platform: Efarmz by Cherry Pulp

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15/05/2020 14:01 in Digital Champs Cases

Best E-commerce Platform: Efarmz by Cherry Pulp

Pour Efarmz, nous avons réalisé des prouesses techniques et ergonomiques au service de valeurs mises en avant par notre client et que nous partageons avec conviction.

Le défi

L’objectif marketing d’Efarmz est d’offrir à ses clients une sélection de produits bio et locaux mais aussi des recettes authentiques qui ont réellement du goût. 

D’un point de vue business, cela se traduit par la conversion de visiteurs en acheteurs occasionnels au minimum et en abonnés dans l’idéal.

Les abonnés représentent en effet la vraie valeur de la plateforme, que ce soit pour des boxes repas, des plats ou des produits simples.

L’eshop est la pièce centrale de tout un écosystème. Faire transiter toutes les données instantanément entre le site, l’ERP Logistics, les CRM Intercom et Mailchimp, l’API de paiement Stripe ou encore celui de livraison Urbanz est sans nul doute le plus gros challenge.

Un autre challenge, d’ordre ergonomique cette fois, est de réussir à faire coexister des produits fort différents. Dans un même panier, un utilisateur doit en effet pouvoir ajouter une box repas, des plats pour un nombre variable de personnes et des produits isolés. 
Le visiteur doit aussi pouvoir choisir s’il souhaite réaliser pour chacun de ses produits, un achat unique ou un abonnement.

Cet abonnement justement, doit être éditable à tout moment. Des produits peuvent y être ajoutés et des moments de pause doivent pouvoir être activés.

Enfin, des fonctionnalités plus classiques mais indispensables sont également présentes. Citons par exemple la livraison à domicile ou en point retrait, l’ajout de coupon, le parrainage...

La solution:

Alors que ses concurrents vendent soit des box repas, soit des plats, soit des produits uniques, Efarmz fait le paris de vendre les trois sur une seule et même plateforme.

De par son écosystème digital et ses nombreuses connexions avec des API externes, la plateforme réalisée sur mesure permet à Efarmz d’entrer dans une nouvelle phase en se rapprochant des grands acteurs d’e-commerce.

Enfin, le fait qu’Efarmz vende des produits frais et locaux compliquent la logistique et donc les flows sur le site web. Certains légumes par exemple sont encore en terre au moment où la commande est faite. Toutes les infos doivent donc transiter à toute vitesse du consommateur vers le producteur. A l’inverse, si la météo capricieuse complique la commande, cette info doit aussi remonter rapidement du producteur vers le consommateur afin qu’il puisse éventuellement trouver un produit alternatif.

Les résultats:

Actuellement, le site réalise un chiffre d’affaire quotidien de plusieurs dizaines de millier d’euros. Ce sont plus de 20.000 visiteurs qui y transitent chaque mois pour un taux de conversion de plus de 3% (sans compter les abonnements auto-générés).

Ceci est d’abord rendu possible par des choix business importants. Par exemple, en limitant les commandes à 25 € minimum, le panier moyen a quant à lui pu être porté 75 €, ce qui permet d’atténuer fortement l’impact des coûts de livraison.

Ensuite, une stratégie marketing alliant référencement payant, campagne d’emails et activation sur les réseaux sociaux font en sorte d’amener un trafic qualitatif sur le site.

Enfin, des optimisations techniques constantes comme l’optimisation d’images, les vitesses de chargement… permettent également de contribuer à atteindre ces chiffres.

Le case:

https://cherrypulp.com/portfolio/efarmz/

Le client: 

https://www.efarmz.be/

L'agence:

Cherry Pulp

Partenaires:

  • ERP: Logistics
  • Livraison: Urbanz
  • SEA: Digisense

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