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  1. Media_Newsletter_ArticleVisual_440x320.png

    Le rapport "Digital Benchmark 2023", une collaboration entre UMA (United Media Agencies) et UBA (United Brands Association), analyse les dépenses nettes en médias en Belgique. La croissance des médias digitauxs était attendue, mais la hausse frappante de la vidéo, en particulier dans les médias locaux, attire l'attention. De tous les canaux digitaux, c'est la social advertising qui attire le plus de dépenses médias en Belgique.

    Lire la suite "Les dépenses dans les médias digitaux dépassent celles de la télévision"

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  2. Ecommerce_visual_Newsletter_440x320.png

    L'année dernière, les consommateurs belges ont effectué pour 16,3 milliards d'euros d'achats en ligne, soit une hausse de plus de 11 % par rapport à 2022. C'est ce que révèlent le Market Monitor et le Baromètre du commerce électronique de Becom, la fédération belge du commerce électronique. Les services en particulier, tels que les voyages à forfait et les billets d'avion, ont connu une croissance significative de plus de 20 % des achats en ligne.

    Lire la suite "Forte hausse des achats en ligne en Belgique"

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  3. Training_Website_article_300x200.png

    La loi sur le droit individuel à la formation du 3 octobre 2022 entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Concrètement, cela signifie que toute entreprise employant du personnel est tenue d'offrir des jours de formation individuelle à ses employés. Le nombre de jours dépend de la taille de l'entreprise et de la commission paritaire dont elle relève. Chaque employeur est tenu d'informer les travailleurs du nombre de jours de formation ouverts et d'enregistrer les formations suivies.

    Lire la suite "Le droit individuel à la formation expliqué"

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  4. Ecommerce_Duurzaam_Newsletter_440x320.png

    Dans l'optique de promouvoir le développement durable dans le commerce électronique et de réduire au maximum les émissions de CO2, les boutiques en ligne auront désormais l'obligation de proposer au moins deux modes de livraison. L'objectif est de permettre aux consommateurs de faire un choix écologique. Des exceptions à cette règle sont également prévues. Le projet de loi a été approuvé par la Chambre des représentants. La publication de la loi et son entrée en vigueur sont prévues pour le mois de mars.

    Lire la suite "Au moins deux modes de livraison pour les boutiques en ligne"

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  5. TalentTF_Newsletter_440x320.png

    Lors du lancement de la FeWeb Talent Task Force, les membres ont défini les priorités de ce groupe de travail. La première priorité est le développement d'un cadre de compétences pour les profils digitaux de notre secteur. Un tel cadre n'est pas seulement important pour la politique des ressources humaines des entreprises digitales, mais constitue également la base pour guider la formation des institutions éducatives. Il devrait garantir que les jeunes diplômés et les nouveaux arrivants latéraux disposent de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour démarrer immédiatement.

    Lire la suite "La Talent Task Force dresse les profils digitaux"

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  6. Legal_Newsletter_440x320.png

    Dans une lettre ouverte, adressée au SPF Économie, l'ACC et la FeWeb contestent le communiqué de presse dans lequel le SPF donne un résumé très partial des résultats belges d'une enquête menée par la Commission européenne. L'enquête portait sur le respect des obligations légales par les Influenceurs dans les différents États membres.

    Lire la suite "L'ACC et la Influencer Marketing Alliance by FeWeb dénoncent la représentation unilatérale des résultats de l'étude Influenceurs"

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  7. DSA_Newsletter_440x320.png

    La législation sur les services numériques (DSA - Digital Services Act) vise à assurer une meilleure protection en ligne pour les entreprises et les consommateurs, à faciliter le commerce en ligne et à garantir des conditions de concurrence équitables en Europe. À partir du 17 février 2024, la DSA s'appliquera à tous les services et plateformes numériques opérant au sein de l'UE, y compris les places de marché en ligne, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les services en nuage, les fournisseurs d'accès à internet et les plateformes de partage de contenu telles que les plateformes vidéo et les services de voyage et d'hébergement en ligne. Dans cet article, nous résumons les éléments clés et proposons quelques lignes d'aide.

    Lire la suite "La Digital Services Act entre en vigueur : quel est son impact sur vous ?"

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  8. MeetUp_StateOfDigital_Newsletter_440x320.png

    La rentabilité des agences est la priorité cette année. La croissance des revenus de l'année dernière a à peine compensé le coût de l'inflation. Isabel Donvil (AddRetail), Jeroen Buggenhoudt (Conversal) et Dimitri Joos (Meteor) ont fait part de leurs commentaires sur les chiffres de l'Agency Benchmark de Teamleader lors du FeWeb MeetUp. Voici les principaux commentaires.

    Lire la suite "La gestion des agences digitales en chiffres : les takeaways du MeetUp de la FeWeb"

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  9. FODFinancien_Newsletter_440x320.png

    Le fait que l'interprétation de la nouvelle législation par le SPF Finances soulève la poussière dans le secteur est une euphorie. Bien que de nombreuses professions créatives puissent appliquer le régime fiscal, nous constatons dans la pratique que l'administration semble de l'empêcher. Après de longues démarches, la FeWeb a obtenu un rendez-vous avec le SPF Finances pour discuter des problèmes.

    Lire la suite "La FeWeb discute des droits d'auteur avec le SPF Finances"

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  10. Digitall_Charter_Newsletter_440x320.png

    Environ 15 % des internautes ont une déficience. Pour promouvoir l'accessibilité et l'inclusion digtiale, les agences qui développent des sites web, des boutiques en ligne et des applications jouent un rôle majeur. La FeWeb soutient ce rôle et travaille activement à la promotion de l'inclusion et de l'accessibilité dans notre secteur du digital. La signature de la Charte DigitALL est l'une des étapes.

    Lire la suite "La FeWeb souscrit la Charte de DigitALL pour l'inclusion et l'accessibilité"

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