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    Par le biais d'un document de position, 7 associations professionnelles du secteur du digital et de la publicité répondent à la demande du secrétaire d'État de l'Agenda Digital Mathieu Michel de procéder à une évaluation de la législation sur la protection de la vie privée. Elle concerne des points d'attention extrêmement pertinents pour les entreprises du secteur digital, mais aussi le fonctionnement de l'Autorité de Protection des Données (APD).

    Lire la suite "Les secteurs du digital et de la publicité revoient la législation en matière de protection de la vie privée"

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  2. Ecommerce_Website_article_300x200.png

    À partir du 1er juillet 2021, de nouvelles règles de TVA s'appliqueront au commerce électronique transfrontalier. Il y a beaucoup d'effets positifs associés à cela, mais aussi quelques risques et surtout des adaptations aux sites e-commerce à faire. Voici les changements les plus importants :

    Lire la suite "Quelles sont les nouvelles règles de TVA pour le commerce électronique transfrontalier ?"

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  3. InfluencerMarketingPlatform_Website_article_300x200.png

    Quelles sont les recommandations en matière de marketing d'influence en Belgique, dans nos pays voisins et aux États-Unis ? Quel est l'état des négociations sectorielles sur une nouvelle version des recommandations belges ? Quelles études ont été menées sur le marketing d'influence ? La FeWeb rassemble toutes les informations destinées aux influenceurs sociaux et aux agences digitales.

    Lire la suite "La FeWeb centralise les recommandations et les études sur le marketing d'influence"

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  4. InfluencerMarketingGirl_Website_article_300x200.png

    Le marketing d’influence a dépassé le stade de la simple mode chez les jeunes Belges. 85 % d’entre eux suivent au moins un influenceur, soit une augmentation de 5 % par rapport aux chiffres de l’an dernier pour la Flandre. Plus d’un jeune Belge sur quatre indique, en outre, avoir effectué un achat en suivant les conseils d’un influenceur au cours des trois derniers mois, un chiffre également en hausse. La limitation des interactions sociales physiques due à la Covid-19 est plus que probablement le principal facteur qui explique l’accélération de ce phénomène.

    Lire la suite "Un jeune sur 4 se laisse guider dans ses achats par un influenceur"

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  5. AdEx_Website_article_300x200.png

    L'IAB Europe annonce les résultats des dépenses publicitaires en ligne en Europe. En 2020, ces dépenses ont augmenté de 6,3 % pour atteindre 69,5 milliards d'euros. En Belgique, les dépenses publicitaires en ligne ont diminué de 0,4 %, avec une baisse particulière du display traditionnel. Les chiffres de croissance en Belgique concernent la vidéo (+8,9%) et la publicité sur les réseaux sociaux (+10,9%). Autre bonne nouvelle : les dépenses en ligne ont augmenté de 5,8 % par rapport à l'ensemble des dépenses publicitaires en Belgique.

    Lire la suite "Étude : la publicité en ligne sous pression en 2020, mais les dépenses en publicité vidéo et réseaux sociaux sont en hausse"

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  6. CoronaWiki_Website_article_300x200.png

    En tant qu'entrepreneur, vous êtes - à juste titre - plus que fatigué de l'actualité corona, mais de temps en temps, une étude intéressante sur l'impact sur le secteur, une information sur les mesures de soutien pour votre entreprise ou pour les services numériques, une nouvelle obligation ou des documents nécessaires sont publiées. Le Corona Wiki de la FeWeb rassemble tout cela et peut être consulté dans le Centre de connaissances du site web de la FeWeb.

    Lire la suite "Le FeWeb Corona Wiki rassemble des informations utiles, des mesures de soutien, des certificats et des études d'impact."

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  7. ImpactBarometer2021Q1_Website_article_300x200.png

    Dans l'ensemble, l'année 2020 s'est avérée meilleure que ce que l'on craignait : 2 entrepreneurs sur 3 ont connu une croissance de leur chiffre d'affaires, même si seulement 1 sur 4 a également réalisé des bénéfices. Les perspectives pour le premier trimestre sont également bonnes : 56% des personnes interrogées pensent réaliser un chiffre d'affaires supérieur à celui du dernier trimestre de 2020. La majorité des employés sont de retour au travail à temps plein et 44 % des entreprises recrutent à nouveau.

    C'est ce qui ressort de l'analyse du FeWeb Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences numériques, de freelances et d'autres prestataires de services pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 476 chefs d'entreprise ont participé aux 10 enquêtes, soit une moyenne d'à peu près 50 chefs d'entreprise par enquête. Cette recherche a été menée avec le soutien de Sitemanager.

    Lire la suite "Analyse sectorielle : le FeWeb Impact Barometer du premier trimestre de 2021"

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  8. DNSbelgium_440x320_newslettervisual.png

    Il n'est pas surprenant qu'en 2020, le monde soit passé au numérique à un rythme accéléré. Nous avons tous travaillé à la maison, nous avons fait des achats en ligne parce que les magasins étaient fermés... Les entrepreneurs se consacrent pleinement à leur présence en ligne. En 2020, les Belges entrepreneurs ont enregistré un nom de domaine plus souvent et plus rapidement que jamais auparavant. Telle est la conclusion de l'étude de marché annuelle réalisée par Insites Consulting pour DNS Belgium.

    Lire la suite "2020: accélération de la numérisation"

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  9. Ecommerce_Website_article_300x200.png

    Le chiffre d'affaires des ventes transfrontalières en Europe (hors voyages) a augmenté avec 35% en 2020. Ces taux de croissance sont deux fois supérieurs aux chiffres nationaux, ce qui signifie que les consommateurs achètent davantage sur les boutiques en ligne omnicanales étrangères. Ikea est en tête du Top 500 de Cross Border Commerce Europe.

    Lire la suite "146 milliards d'euros pour le commerce électronique transfrontalier européen en 2020"

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    En 2020, la crise du coronavirus a marqué le commerce en ligne, un commerce à deux vitesses. Si la catégorie des produits a connu une croissance d’un tiers, le secteur des services, y compris le secteur des voyages et des événements, a quant à lui implosé sous la pression des confinements partout dans le monde.

    Lire la suite "Les Belges ont dépensé 10,26 milliards d'euros en ligne au cours de l'année 2020, marquée par la Covid-19, soit une baisse de 10 %"

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