Posts about content marketing

  1. SMIBarometer2022_Website_article_300x200.png

    C'est principalement l'authenticité et la sélectivité du marketing d'influence que les jeunes apprécient, tout en étant bien conscients de sa nature commerciale. C'est ce qui ressort du Baromètre SMI 2022. Chaque année, Arteveldehogeschool et Comeos étudient l'adoption, l'utilisation et l'évaluation des médias sociaux et du marketing d'influence chez les jeunes Belges.

    Lire la suite "Baromètre SMI : 87% des jeunes suivent des influenceurs sociaux"

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  2. InfluencerMarketing_Website_article_300x200.png

    Les créateurs de contenu ou influenceurs sont de plus en plus sollicités par les entreprises pour promouvoir une marque, un produit ou un service auprès de leurs followers. Mais pour ces derniers, il n’est pas toujours évident de réaliser qu’il s’agit d’un message publicitaire et que le créateur de contenu reçoit un avantage en contrepartie. C’est la raison pour laquelle le SPF Economie a rédigé des bonnes pratiques (vérifié auprès la FeWeb et le Centre de la Communication) pour aider le consommateur à reconnaitre les messages publicitaires et pour expliquer aux créateurs de contenu comment ils peuvent informer plus clairement leurs followers et quelles informations ils doivent obligatoirement mentionner. Six questions-réponses pour tout comprendre.

    Lire la suite "SPF Economie demande aux créateurs de contenu de rendre la publicité claire"

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  3. ContentCreatorsProtocol_Website_article_300x200.png

    Le régulateur flamand des médias (VRM) a lancé son protocole pour les créateurs de contenu, les règles que les influenceurs et les créateurs de contenu doivent respecter lorsqu'ils publient des vidéos (commerciales). "La législation et le protocole visent à promouvoir la transparence afin que les consommateurs sachent immédiatement si un message contient de la publicité. Cela profite également à l'authenticité de l'influenceur ainsi qu'à la reconnaissance de la marque," déclare la FeWeb. La FeWeb trouve donc regrettable que le VRM et le SPF Economie ne mettent pas en avant le même label. La FeWeb demande aux instances gouvernementales de choisir ensemble le même label afin de communiquer sans ambiguïté au consommateur et au créateur de contenu.

    Lire la suite "FeWeb est modérément positif au sujet du protocole des créateurs de contenu de la VRM."

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  4. Trois ans après le lancement des Recommendations sur le Marketing d'Influence par le Centre de Communication (JEP) et la FeWeb, il est temps d'évaluer ces recommandations. Ces directives garantissent-elles que les messages commerciaux sont clairement identifiables pour les personnes qui les suivent ? Quel retour d'information obtenons-nous des plaintes déposées auprès du JEP ? Les règles sont-elles suffisamment simples pour être appliquées à grande échelle ?

    Lire la suite "La FeWeb invite les influenceurs, les créateurs de contenu et les agences digitales à donner leur avis sur les recommendations relatives au marketing d'influence"

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  5. TikTokMeetUp_Website_article_300x200.png

    Une introduction pratique de LE média social de 2020 : quels groupes cibles pouvez-vous atteindre ? Quelles sont les fonctionnalités et les formats publicitaires proposés par TikTok ? Quelles sont les meilleurs pratiques pour créer du contenu en tant que marque ? Rob Van Alphen, digital strategist, résume tout dans ce webinaire d'une heure.

    Lire la suite "TikTok MeetUp: All you need to know about today's hottest social media platform"

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