Vidéo: Les Digital Champs & Impact Awards 2022
27 octobre 2022
Nous avons couronné les projets digitaux ayant le plus d'impact avec les Digital Champs & Impact Awards : ils ont mis notre expertise digitale belge sous le feu des projecteurs. Avec plus de 200 participants et de beaux gagnants, cette édition a été un succès. Dans cette vidéo, vous pouvez (re)vivre cette soirée.
Lire la suite "Vidéo: Les Digital Champs & Impact Awards 2022"
Mamzel.eu, créé par Yappa, remporte le Webshop Champ of the Year Award. Le prix du meilleur site web est attribué à digitalemethode.be de Signpost développé par Codana/The Digitals. Mais c'est make it fly qui obtient le plus d'Awards en tant qu'agence digitale avec le Data Driven Experience Award pour Syntra AB, le User Impact Award pour Max Mobiel et une mention honorable pour la boutique en ligne de Piano's Maene.
Lire la suite "Les Digital Champs font la différence : make it fly s'empare de deux Awards"
Les projets de transformation digital les plus marquants des PME concourent pour un nouveau prix
12 septembre 2022
Les success stories des PME qui se sont transformées digitalement sont une source d'inspiration pour de nombreuses autres entreprises. Cinq organisations issues des secteurs du digital, de la technologie, des PME et de la construction mettront en lumière les projets de transformation digital les plus impactants à travers les Digital Impact Awards. La FeWeb, IMEC, Sirris, Unizo et le CSTC appellent les entreprises à soumettre leurs dossiers avant le 30 septembre. La cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi 20 octobre au soir lors de Digitalize, au même moment des Digital Champs Awards de la FeWeb.
7 leçons du Cookieless Academy
13 mai 2022
Comment traiter les données d'une manière légale, technologique et à l'épreuve du temps dans un monde sans cookies? C'était le sujet du Cookieless Academy de la FeWeb. La FeWeb a tiré 7 leçons de cette formation avec Bart Van den Brande (SiriusLegal), Kim Verhaegen (Fightclub) et Pieter Jadoul (AdSomeNoise).
Lire la suite "7 leçons du Cookieless Academy"
C'est principalement l'authenticité et la sélectivité du marketing d'influence que les jeunes apprécient, tout en étant bien conscients de sa nature commerciale. C'est ce qui ressort du Baromètre SMI 2022. Chaque année, Arteveldehogeschool et Comeos étudient l'adoption, l'utilisation et l'évaluation des médias sociaux et du marketing d'influence chez les jeunes Belges.
Lire la suite "Baromètre SMI : 87% des jeunes suivent des influenceurs sociaux"
La FeWeb au salon Saveurs & Métiers 2022
13 janvier 2022
La FeWeb est le partenaire du salon Saveurs & Métiers qui se déroulera à Namur Expo les 6, 7 et 8 février prochains. Durant ce rendez-vous incontournable des professionnels des métiers de bouche et du retail alimentaire, retrouvez-nous au Pavillon Digital pour une série de conférences sur le thème du marketing digital dans le secteur food.
Lire la suite "La FeWeb au salon Saveurs & Métiers 2022"
Trois ans après le lancement des Recommendations sur le Marketing d'Influence par le Centre de Communication (JEP) et la FeWeb, il est temps d'évaluer ces recommandations. Ces directives garantissent-elles que les messages commerciaux sont clairement identifiables pour les personnes qui les suivent ? Quel retour d'information obtenons-nous des plaintes déposées auprès du JEP ? Les règles sont-elles suffisamment simples pour être appliquées à grande échelle ?
La panne de Facebook: débat sur LN24 avec la FeWeb
7 octobre 2021
Olivier De Doncker, président de la FeWeb, a débattu de l'impact sur les entreprises de la panne de Facebook sur le diffuseur LN24. La plateforme de médias sociaux a souffert d'un problème de connexion pendant 6 heures, non seulement pour Facebook mais aussi pour Instagram.
Lire la suite "La panne de Facebook: débat sur LN24 avec la FeWeb"
Laissons réfléchir sur notre propre marketing digital et explorer de nouvelles approches pour recruter des clients dans un monde post-covid plus digitalisé que jamais. Durant ce meetup, vous découvrirez comment tirer le meilleur parti de LinkedIn pour augmenter votre visibilité, comment utiliser le cold email pour ourvrir de nouvelles voies de prospection et comment créer facilement un programme Ambassadeurs pour votre agence. 90 minutes de bonnes pratiques, applicables directement dans le quotidien de votre activité avec Xavier Degraux, consultant spécialisé dans les médias sociaux, et Marouane Ouadah, B2B Sales Automation Expert chez lemlist.
Lire la suite "MeetUp: Dopez le marketing digital de votre agence"
Le consentement explicite pour les cookies statistiques ou analytiques : le secteur réagit
17 décembre 2020
En janvier 2020, l'Autorité de Protection des Données (ADP) a soudainement changé d'avis sur l'utilisation de cookies statistiques ou analytiques sur les sites web. Jusqu'à la fin 2019, le gouvernement belge a toujours accepté - tacitement ou non - qu'un soft opt-in ou un consentement implicite suffisait pour placer ces cookies. Cependant, lors de l'événement sur la vie privée organisé par la FeWeb en collaboration avec la IFAPME en février 2020, l'ADP a confirmé sa nouvelle position : un consentement explicite est désormais requis.
- Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante