La FeWeb adopte le guide sectoriel pour prévenir la propagation du virus corona au travail

La FeWeb adopte le guide sectoriel pour prévenir la propagation du virus corona au travail

29 avril 2020

Back to work! A partir du 4 mai, ce sera à nouveau possible, mais sous des conditions strictes. La FeWeb a approuvé le Guide sectoriel "Travailler en sécurité" qui contient toutes les directives et mesures que vous devez prendre en tant qu'entreprise pour recevoir à nouveau du personnel et des visiteurs dans vos bureaux.

Après des semaines de télé-travail, les bureaux ouvriront leurs portes à partir du 4 mai 2020. Afin de garantir la santé des employés et des visiteurs, le gouvernement, en collaboration avec les partenaires sociaux, a élaboré un guide générique intitulé "Travailler en sécurité". Ce guide doit ensuite être converti en un guide sectoriel qui peut inclure des lignes directrices spécifiques à un secteur. Ce guide sectoriel doit être utilisé par les entreprises pour se conformer à toutes les lignes directrices et recommandations au niveau de l'entreprise.

FeWeb a analysé ce guide générique afin de déterminer si des mesures supplémentaires sont nécessaires pour le secteur du digital. Bien que certains exemples dans ce guide générique puissent être plus pertinents, aucune mesure supplémentaire n'a été proposée au niveau sectoriel et le guide générique dans son ensemble a été adopté comme guide sectoriel pour le secteur du digital.

Que faire avec ce guide sectoriel?

Vous devez respecter les mesures figurant dans ce guide. En tant qu'entreprise, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires. Vous devez communiquer clairement tout cela à vos employés.

>> Téléchargez ici le guide sectoriel "Travailler en sécurité"

(Ceci est la version néerlandophone)

Utilisez la check-list

Liantis, partenaire de FeWeb, a rassemblé toutes les mesures pour un redémarrage en douceur et a élaboré une check-list pratique. En effet, en tant qu'entreprise, vous pouvez recevoir la visite des services d’inspection du Contrôle du bien-être au travail (CBE) et il est alors utile de pouvoir vérifier si vous avez pris les bonnes mesures .

Echangez des experiences!

Quels mesures sont pris par les autres membres de la FeWeb? Nous organisons des webinars de maximum 1 heure afin de discuter entre professionnels en digital comment s'organiser. Participez gratuitement !

Mots clés:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer