Les Tartes de Françoise (spécialités salées et sucrées) en vente en ligne

Damien Jacob avatar
13/08/2020 20:38 in Digital Champs Cases

Les Tartes de Françoise (spécialités salées et sucrées) en vente en ligne

Oui, vendre en ligne de l’alimentaire frais c’est possible ! Les Tartes de Françoise ont relevé brillamment le défi en commercialisant sur leur site e-commerce, différentes tartes, sucrées et salées, ainsi que différentes gourmandises.

Afin de leur permettre une meilleure croissance, Retis, membre de la FEWEB, a accompagné Les Tartes de Françoise lors du changement de la plateforme e-commerce. En effet, la première version du site datait de 2003 et il était nécessaire d’en changer, afin de mieux correspondre aux standards de l’e-commerce.

Comment Retis a-t-il aidé Les Tartes de Françoise ?

Le cabinet-conseil Retis, spécialisé en e-commerce et digital marketing, a accompagné Les Tartes de Françoise en 2017 pour auditer les différents services numériques proposés, dans la perspective d’augmenter leur performance, notamment l’expérience-client et l’extension de l’aire de chalandise.

Plus concrètement, la mission s’est axée sur un audit global du référencement du site existant, ainsi que le tunnel de conversion. Un accompagnement a également été fait afin d’être en ordre sur la réglementation e-commerce.

Le majeure partie de la mission était surtout de bien accompagner “Les Tartes de Françoise” lors du changement du site e-commerce. En effet, Retis a aidé à la conception du cahier des charges ainsi qu’au choix du prestataire, en analysant les offres reçues.

Tel un architecte, le cabinet-conseil a ensuite assisté à différentes réunions avec le sous-traitant développeur sélectionné afin de s’assurer de la bonne correspondance entre les objectifs et l’interface technique développée. En effet, l’échec de certains projets e-commerce réside parfois dans la non-compréhension des attentes du client. Il est donc primordial de trouver le bon prestataire et d’avoir une communication efficace afin que le site e-commerce réponde aux besoins du marché.

Les choix stratégiques opérés suite à cette mission ont contribué à ceux que les Tartes de Françoise puissent atteindre une croissance du chiffre d’affaires chaque année: 15 millions de CA en 2019 et un site e-commerce qui prend de plus en plus d’ampleur, avec un CA espéré de 20% en ligne d’ici la fin 2020.

Lien vers l’interview complète : https://www.retis.be/les-tartes-de-francoise/ 

L'e-commerçant : https://tartes.be/fr/

Le consultant : https://www.retis.be/

0 réactions

Back to Digital Champs Cases
Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer