La panne de Facebook: débat sur LN24 avec la FeWeb

La panne de Facebook: débat sur LN24 avec la FeWeb

7 octobre 2021

Olivier De Doncker, président de la FeWeb, a débattu de l'impact sur les entreprises de la panne de Facebook sur le diffuseur LN24. La plateforme de médias sociaux a souffert d'un problème de connexion pendant 6 heures, non seulement pour Facebook mais aussi pour Instagram.

ODD_LN24_image3"De nombreuses entreprises de commerce électronique ont construit leur stratégie autour de plateformes comme Facebook, ce qui les rend dépendantes, a déclaré Olivier De Doncker. "Cette panne montre une fois de plus à quel point il est important d'avoir une stratégie omnicanale dans laquelle on intègre sa propre boutique en ligne et d'autres canaux digitaux en plus de ces plateformes."

Cette panne n'est pas le début de la fin pour Facebook. Facebook dispose de données utilisateurs sur plus de 3,8 milliards de personnes et d'un énorme trésor de guerre qui augmente en moyenne de 30 milliards de dollars par an. Donc l'entreprise peut prendre une raclée.

Le pouvoir de Facebook peut-il être limité suite aux récentes révélations d'un ex-employé ?

Facebook compte plus d'utilisateurs que n'importe quel autre pays du monde. Jusqu'à présent, aucun pays n'a osé apprivoiser réellement Facebook. Même après le grand remue-ménage suscité par le scandale Cambridge Analytica, Facebook paie toujours à peine des impôts en Europe.

"Ce que nous pouvons conclure de ce débat", déclare Olivier De Doncker, "c'est que l'attention mondiale portée à cette panne montre que le marketing numérique a pris une place prépondérante dans la stratégie des entreprises. Ces entreprises investissent également dans d'autres canaux sociaux et digitaux afin d'atteindre tous les groupes cibles."

>> Revoir le débat à partir de la minute 40

Mots clés:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer