On recherche 10.000 ordinateurs portables pour élèves défavorisés

On recherche 10.000 ordinateurs portables pour élèves défavorisés

26 mars 2020

Les bureaux de la FeWeb sont un point de ralliement!

DigitalForYouth.be et la Fondation Roi Baudouin recherchent 10.000 ordinateurs portables pour les élèves du secondaire qui ne peuvent actuellement pas aller à l'école et qui n'ont pas d'ordinateur à la maison. Votre entreprise dispose d'ordinateurs portables récents et/ou d'occasion en surplus ? Voici une bonne raison de leur donner une seconde vie dès aujourd'hui !

Le coronavirus oblige la plupart des enfants à rester à la maison depuis plus d'une semaine maintenant. Dans de nombreuses écoles, les élèves reçoivent des devoirs à faire en ligne via des plateformes numériques telles que Smartschool. Mais il subsiste un gros problème : tous les enfants ne disposent pas d'un ordinateur (personnel) à la maison pour effectuer ces tâches.

DigitalForYouth.be  - une collaboration entre DNS Belgique et Close The Gap - et la Fondation Roi Baudouin recherchent donc des ordinateurs portables pour les élèves défavorisés.

Plus précisément, l'intention est de distribuer 10.000 ordinateurs en Flandre d'ici la fin des vacances de Pâques. DigitalForYouth.be a déjà préparé 1 000 ordinateurs portables. Le ministre flamand de l'éducation, Ben Weyts, débloque 200 000 euros, grâce auxquels quelque 2 000 autres appareils pourront être remis en état.

Votre aide est également la bienvenue !

Votre entreprise a des ordinateurs portables d'occasion récents en surplus ? Faites-en don à ce projet d'utilité publique !

  • Vous pouvez remettre un ou plusieurs ordinateurs portables au centre d'affaires De Punt, où se trouve les bureaux de la FeWeb (Kerkstraat 108, 9050 Gentbrugge)!
  • Vous pouvez vous inscrire via donations@close-the-gap.org 
  • La collecte est possible à partir de 30 ordinateurs portables en état de marche 
  • Ces ordinateurs portables sont préparés de manière professionnelle et sûre en vue de leur réutilisation (suppression des données, réparations et mises à niveau éventuelles, installation du système d’exploitation Microsoft et nettoyage).

Apporter une contribution financière  

  • Les dons peuvent être versés au compte BE10 0000 0000 0404 de la Fondation Roi Baudouin avec la mention « L83229 : Digital4Youth» ou de préférence la  mention structurée ***128/3229/00092***
  • Les dons de 40 euros ou plus sont déductibles des impôts 

L'initiative peut compter sur le soutien de la FeWeb. D'où notre appel à la communauté de la FeWeb pour garder la grande chasteté.

http://digitalforyouth.be/

Mots clés:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer