L’agence Wieni a développé le meilleur site de 2018

L’agence Wieni a développé le meilleur site de 2018

30 novembre 2018

Les sites les plus performants développés en Belgique sont connus. L’agence digital louvaniste Wieni a remporté  3 récompenses aux FeWeb Excellence Awards, dont un Silver Award pour le site vier.be et un Gold Award pour watwat.be. Parmi les 97 cases inscrits, le site watwat.be a, par ailleurs, obtenu les meilleurs scores sur l’ensemble  de critères appliqués par le jury , ce qui fait aussi de Wieni le vainqueur du FeWeb Excellence Award 2018.

DigitalMind a développé le meilleur site e-commerce pour Exellent.be. Dans la catégorie Non-Profit, Internet Architects remporte un Gold Award pour le site ProvincieAntwerpen.be. Bonache.be, développé par Aroma Communicatie, est élu meilleur site en B2B. Au  total, plus de 97 sites développés par des agences belges étaient en compétition. La FeWeb, la fédération du secteur digital, souhaite ainsi mettre l’expertise digitale des agences belges sous les feux des projecteurs.

“Les agences digitales belges développent chaque jour des sites efficaces qui forment la base de la stratégie digitale de toutes les entreprises belges, qu’il s’agisse des PME ou des sociétés multinationales”, affirme Patrick Marck, directeur de la FeWeb. “Souvent, l’expertise technique ne fait pas partie des critères pris en compte par les autres Awards dans notre secteur. Néanmoins, c’est ce savoir-faire qui fait précisément la différence.”

Des paramètres comme la vitesse, la qualité des liens, la SEO, le user & mobile friendliness, l’accessibilité et la conformité juridique ont joué un rôle dans le processus d'évaluation. La FeWeb a ainsi utilisé plusieurs outils et analyses avec le concours d’InternetVista, Woorank, AnySurfer et desJuristes.

Résumé de tous les gagnants

Non-Profit
Dans la catégorie Non-Profit, l’agence anversoise Internet Architects remporte le Gold Award avec le site de la Province d’Anvers. Le Silver Award revient à DiploStudio avec Transportenvironment.be, et le Bronze Award est pour IDWEAVER avec le site Glo-be.be.
 
E-commerce
DigitalMind gagne le Gold Award dans la catégorie E-commerce pour le site Exellent.be. DUO gagne le Silver avec zwembad.be et PHPro le Bronze avec pizzahut.be.
 
Business-to-Business
Aroma Communicatie a gagné le Gold Award avec Bonache.be. Le Silver Award est pour KnappeWebsites avec aromaforma.be. HungryMinds remporte le Bronze Award pour le site sonaca.be
 
Business-to-Consumer
L’agence Wieni remporte deux awards dans cette catégorie: le Gold Award pour watwat.be et le Silver Award pour vier.be. DigitalMind a développé Woodstoxx.be et enlève le Bronze Award.

Le gagnant des gagnants qui a développé le site le plus performant de 2018 est l'agence Wieni.

>> Plus d'infos sur les FeWeb Excellence Awards et les gagnants des années écoulées.

Mots clés:

© FeWeb 2018
Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer