Influencer Marketing Alliance

Ensemble, nous sommes plus forts

Êtes-vous un influenceur ou un créateur de contenu ? Alors rejoignez l'Influencer Marketing Alliance. Ainsi, votre voix sera entendue ! De plus, vous bénéficierez de nombreux avantages réservés aux membres, en plus de la solution pour la mention obligatoire de votre adresse dans votre bio.

Découvrez ce que cette alliance fait pour vous !

Influencer Marketing Alliance

L'Influencer Marketing Alliance vous aide à

résoudre votre problème d'adresse

Utilisez l'adresse de la FeWeb comme adresse professionnelle dans la bio de vos comptes sociaux.

la défense de vos intérêts

Nous défendons vos intérêts auprès du gouvernement afin que la voix des influenceurs soit reconnue dans les réglementations existantes et nouvelles.

élargir vos connaissances

Nous rassemblons toutes les dernières informations et recherches dans le Knowledge Center et organisons des événements instructifs.

des formations à niveau

Nous organisons des cours adaptés à vos besoins sur l'entrepreneuriat digital, le content & influencer marketing.

Votre opinion compte !

Presque toutes les règles actuelles ont été établies sans tenir compte de vous, les influenceurs, les créateurs de contenu, les agences ou les autres professionnels de notre secteur.

Changeons cela ensemble !

L'Influencer Marketing Alliance vous demande votre avis : à travers de cette enquête, nous voudrions savoir ce qui vous préoccupe et comment nous pouvons vous aider.

  • Quels sont les problèmes que vous rencontrez ?
  • De quoi avez-vous besoin en tant que professionnel ?
  • Comment l'Alliance peut-elle vous aider ?

Contribuez à construire votre association professionnelle. 

>> Participez au questionnaire !

Votre fédération est arrivée !

Les influenceurs & créateurs de contenu, les agences de marketing d'influence & de médias sociaux et d'autres entreprises impliquées s'unissent au sein de l'Influencer Marketing Alliance pour défendre ensemble les intérêts du marketing d'influence.

L'Influencer Marketing Alliance veut être la communauté où vous pouvez poser vos questions, entrer en contact avec d'autres personnes, trouver l'inspiration et mettre à jour votre connaissance.

>> Découvrez ce que l' Influencer Marketing Alliance fait pour vous

L'Influencer Marketing Alliance est une initiative de ces influenceurs, agences et professionnels du marketing d'influence, avec le soutien de la FeWeb. Rejoignez-nous!

Comment devenir membre en 3 étapes

  1. Etes-vous un professional?
    Vous avez besoin d'un numéro d'entreprise pour devenir membre de l'Influencer Marketing Alliance et bénéficier de tous ses avantages..
    >> Vous n'avez pas de numéro d'entreprise ? Alors devenez gratuitement un Fan de la Community

  2. Demandez votre adhésion
    Pour rejoindre l'Influencer Marketing Alliance, vous devez devenir membre de la FeWeb. C'est la fédération des professionnels, agences et services du secteur digital. Vous êtes membre pour seulement 150 euros par an. Après cela, vous pouvez utiliser la solution pour votre problème d'adresse.
    >> Demandez votre adhésion

  3. Participez au survey
    Nous aimerions en savoir plus sur vos attentes : pourquoi devenir membre et que voulez-vous que nous fassions pour vous
    >> Participez à l'enquête

La solution de votre problème d'adresse

Avez-vous également reçu une inspection ou une amende pour ne pas avoir indiqué votre adresse dans votre bio ?

Heureusement, il existe une solution simple ! En tant qu'influenceur ou créateur de contenu, vous pouvez utiliser l'adresse du centre d'affaires. Nous vous expliquons comment procéder.

>> Découvrez la solution à votre problème d'adresse

Les Recommendations aux Influenceurs

Si vous publiez des messages à caractère commercial, un certain nombre de règles s'appliquent afin de garantir la clarté pour les utilisateurs. Après tout, la loi exige que la publicité soit reconnaissable. Comment maintenir votre authenticité en tant qu'influenceur et créateur de contenu tout en respectant les règles, ces lignes directrices vous l'expliquent.

D'autres pays ont également des règles concernant la désignation de vos messages. Lisez l'article sur les directives pour les influenceurs à l'étranger ici.

Les articles sur l'Influencer Marketing

Les activités

Influencer Marketing Alliance

Devenez membre !

Inscrivez-vous ici

Qu'attendez-vous de l'Influencer Marketing Alliance?

Participez à l'enquête !
Groupe de travail

Vous souhaitez contribuer activement à l'Alliance ?

Inscrivez-vous ici !
Legal Line

Avez-vous une question juridique ?

Posez-la ici !

Influencer Marketing Research

Nous répertorions ici les études pertinentes sur le marketing d'influence et la création de contenu.
Vous souhaitez ajouter une étude ? Faites-nous la savoir !

  1. Legal_Newsletter_440x320.png

    Dans une lettre ouverte, adressée au SPF Économie, l'ACC et la FeWeb contestent le communiqué de presse dans lequel le SPF donne un résumé très partial des résultats belges d'une enquête menée par la Commission européenne. L'enquête portait sur le respect des obligations légales par les Influenceurs dans les différents États membres.

    Lire la suite "L'ACC et la Influencer Marketing Alliance by FeWeb dénoncent la représentation unilatérale des résultats de l'étude Influenceurs"

  2. SMIBarometer2023_Website_Event_Small_804x528.png

    Un quart des Belges âgés de 16 à 39 ans qui suivent des influenceurs, des créateurs de contenu ou des célébrités sur les médias sociaux ont acheté quelque chose grâce à eux au cours des trois derniers mois. Ces influenceurs n'ont pas seulement un impact commercial important, ils mènent également un style de vie plus sain. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Arteveldehogeschool et la fédération professionnelle Comeos auprès de 5 663 Belges âgés de 16 à 39 ans.

    Lire la suite "Les influenceurs peuvent contribuer à l'adoption de modes de vie plus sains"

  3. SMIBarometer2022_Website_article_300x200.png

    C'est principalement l'authenticité et la sélectivité du marketing d'influence que les jeunes apprécient, tout en étant bien conscients de sa nature commerciale. C'est ce qui ressort du Baromètre SMI 2022. Chaque année, Arteveldehogeschool et Comeos étudient l'adoption, l'utilisation et l'évaluation des médias sociaux et du marketing d'influence chez les jeunes Belges.

    Lire la suite "Baromètre SMI : 87% des jeunes suivent des influenceurs sociaux"

  4. InfluencerMarketingGirl_Website_article_300x200.png

    Le marketing d’influence a dépassé le stade de la simple mode chez les jeunes Belges. 85 % d’entre eux suivent au moins un influenceur, soit une augmentation de 5 % par rapport aux chiffres de l’an dernier pour la Flandre. Plus d’un jeune Belge sur quatre indique, en outre, avoir effectué un achat en suivant les conseils d’un influenceur au cours des trois derniers mois, un chiffre également en hausse. La limitation des interactions sociales physiques due à la Covid-19 est plus que probablement le principal facteur qui explique l’accélération de ce phénomène.

    Lire la suite "Un jeune sur 4 se laisse guider dans ses achats par un influenceur"

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer