Posts about 2020

  1. Cookie_Privacy_Website_article_300x200.png

    En janvier 2020, l'Autorité de Protection des Données (ADP) a soudainement changé d'avis sur l'utilisation de cookies statistiques ou analytiques sur les sites web. Jusqu'à la fin 2019, le gouvernement belge a toujours accepté - tacitement ou non - qu'un soft opt-in ou un consentement implicite suffisait pour placer ces cookies. Cependant, lors de l'événement sur la vie privée organisé par la FeWeb en collaboration avec la IFAPME en février 2020, l'ADP a confirmé sa nouvelle position : un consentement explicite est désormais requis.

    Lire la suite "Le consentement explicite pour les cookies statistiques ou analytiques : le secteur réagit"

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  2. Barometer2020_Website_article_300x200.png

    Le commerce électronique compte pour un tiers du chiffre d’affaires des entreprises en Belgique, un taux largement supérieur à la moyenne européenne et à celle des pays voisins. C’est ce que révèle la 9e édition du Baromètre de la société de l’information, publiée par le SPF Economie.

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  3. TikTokMeetUp_Website_article_300x200.png

    Une introduction pratique de LE média social de 2020 : quels groupes cibles pouvez-vous atteindre ? Quelles sont les fonctionnalités et les formats publicitaires proposés par TikTok ? Quelles sont les meilleurs pratiques pour créer du contenu en tant que marque ? Rob Van Alphen, digital strategist, résume tout dans ce webinaire d'une heure.

    Lire la suite "TikTok MeetUp: All you need to know about today's hottest social media platform"

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  4. Advantage_Taxes_Website_article_300x200.png

    C'est l'un des secrets les mieux gardés parmi les mesures de soutien annoncées par le gouvernement De Croo. Une mesure en faveur de vos clients pour tous vos projets digitaux jusqu'à la fin de l'année 2022. Téléchargez maintenant notre white paper pour tout savoir.

    Lire la suite "De Croo I donne un coup de pouce supplémentaire au secteur du digital grâce à cet avantage fiscal"

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  5. AnySurfer

    Pour la dixième fois, AnySurfer a évalué, avec l'aide d'étudiants, l'accessibilité des sites web en Belgique. 32% des sites évalués ont obtenu un score honorable.

    Lire la suite "Le Moniteur de l'accessibilité 2020 fait preuve d'une amélioration"

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  6. SEOMeetup_Website_Event_Small_804x528.png

    Les moteurs de recherche évoluent sans cesse et la SEO (Search Engine Optimisation) bouge en permanence. Face à ces mutations à grande vitesse, la FeWeb a fait le point avec Jean Sprimont, Digital Marketing Expert chez Media*A, lors du FeWeb Meetup du 17 novembre 2020.

    Lire la suite "SEO MeetUp: Les tendances en SEO pour 2021"

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  7. ResultsAprilJune_Website_article_300x200.png

    Dans l'ensemble, les entrepreneurs digitaux voient l'avenir d'un bon œil. La majorité des entreprises ne s'attendent pas à devoir licencier des employés. 2 chefs d'entreprise sur 5 ne réalisent aucune économie et ne prévoient aucune perte de chiffre d'affaires en 2020. Près de 80 % des chefs d'entreprise se préparent à une première reprise de l'économie d'ici septembre 2020 au plus tard. Toutefois, 59 % des cadres s'attendent à une diminution du chiffre d'affaires en 2020.

    C'est ce que montre l'analyse du FeWeb Corona Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences, de freelances et d'autres prestataires de services du secteur digital pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 442 chefs d'entreprise ont participé aux 9 enquêtes, soit une moyenne de 50 chefs d'entreprise par étude. Cette enquête a été réalisée avec le soutien de Sitemanager.

    Lire la suite "Analyse : comment les entreprises du secteur du digital évaluent-elles les mois à venir ?"

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  8. ResultsAprilJune_Website_article_300x200.png

    Le travail à domicile reste la norme, mais le travail de bureau est volontaire dans la plupart des entreprises digitales. La crise du coronavirus n'a pas encore entraîné une vague de licenciements dans notre secteur, mais 6 entreprises sur 10 ont appliqué le système du chômage temporaire. Une entreprise sur deux en a réduit l'application dans la période qui a suivi le confinement. 1 entreprise sur 4 ayant introduit le chômage temporaire a compensé la perte de revenu du salarié.

    C'est ce que montre l'analyse du FeWeb Corona Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences, de freelances et d'autres prestataires de services du secteur digital pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 442 chefs d'entreprise ont participé aux 9 enquêtes, soit une moyenne de 50 chefs d'entreprise par étude. Cette enquête a été réalisée avec le soutien de Sitemanager.

    Lire la suite "Analyse : quelles mesures les entreprises digitales prennent-elles pendant la crise du coronavirus ?"

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  9. ResultsAprilJune_Website_article_300x200.png

    Près de 2 entrepreneurs sur 3 ont subi un impact négatif sur leur chiffre d'affaires au cours des deux premiers mois de la crise du coronavirus, contre 40 % des entrepreneurs au cours de la période mai-juin. Pour 1 entrepreneur sur 3, le mois de juin a été un bon mois pour le chiffre d'affaires. Les projets de commerce électronique et de développement web sont les plus importants parmi les entreprises numériques.

    C'est ce que montre l'analyse du FeWeb Corona Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences, de freelances et d'autres prestataires de services du secteur digital pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 442 chefs d'entreprise ont participé aux 9 enquêtes, soit une moyenne de 50 chefs d'entreprise par étude. Cette enquête a été réalisée avec le soutien de Sitemanager.

    Lire la suite "Analyse : quel est l'impact de la crise du coronavirus sur les ventes et le chiffre d'affaires ?"

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  10. Website_article_300x200 (1).png

    Les boutiques en ligne d'Europe occidentale vendent pour 108,75 milliards d'euros de biens et de services dans les autres pays européens. Cela représente une augmentation de 14,4 %. Ikea est également le plus grand commerçant transfrontalier sur le web. C'est ce que montre l'enquête annuelle de Cross Broder Ecommerce Europe.

    Lire la suite "L'e-commerce transfrontalier augmente de 14%"

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