Les ReCommerce Marketplaces se développent 20 fois plus vite que le marché de détail plus large

Les ReCommerce Marketplaces se développent 20 fois plus vite que le marché de détail plus large

30 janvier 2023

Les prix bas et la durabilité semblent être les deux principaux facteurs déterminants, d'après les commentaires des entreprises mondiales du secteur florissant du ReCommerce. Le ReCommerce consiste à vendre des articles d'occasion via des places de marché C2C en ligne à des acheteurs qui les réutilisent, les remettent à neuf, les recyclent ou les revendent. 93 % des consommateurs déclarent que l'inflation a un impact sur leur décision d'acheter et de vendre des biens d'occasion en mettant de plus en plus l'accent sur le gain et l'économie d'argent, accélérant ainsi la croissance du ReCommerce. 

En 2021, le marché européen du recommerce était évalué à 75 milliards d'euros. Le marché devrait atteindre 120 milliards d'euros d'ici 2025 (+ 60 %). Au cours des cinq prochaines années, la part de marché du ReCommerce passera de 10 % à 14 %.

Le terme relativement nouveau « ReCommerce » a fait irruption dans le secteur de la conservation au détail où les produits non recyclés et les déchets enfouis font des ravages sur l'environnement. Reprenant le concept de la valeur monétaire des biens d'occasion ou d'occasion, les Marketplaces de ReCommerce séquestrent les modèles commerciaux improductifs et inventent l' économie circulaire dans laquelle les produits inutilisés ou d'occasion sont revendus, remis à neuf ou recyclés. De la mode, du mobilier de maison, du bricolage, des livres, des voitures à l'électronique grand public , les solutions de ReCommerce, telles que la réparation, la remise à neuf, les services de location, le reconditionnement, la remise à neuf et la revente, réécrivent l'histoire de l'industrie de la vente au détail linéaire traditionnelle. Connexe ' ReCommerce écologique'se concentre sur la collecte des objets usagés dans le seul but de réparer ou de recycler et de revendre les produits reconditionnés.

# 1 eBay et l'économie circulaire 

Un regard continu sur la promotion de la durabilité grâce au ReCommerce. La vente d'articles d'occasion, remis à neuf et réutilisés est une partie dynamique et importante de l'écosystème des vendeurs eBay dans l'UE.

Meilleurs marchés de l'électronique grand public ReCommerce 

Une organisation de défense des consommateurs a prévu que les consommateurs de l'UE gaspillent 45 milliards d'euros chaque année faute de pouvoir réparer les produits électroniques : les smartphones représentaient environ 12 % des déchets électroniques mondiaux en 2021. Le commerce en ligne d'électronique grand public représente 6 % de la revente et 5 % du reconditionné, comptant pour une part de marché totale du ReCommerce de 11 %

La mission de Back Market est de faire de l'électronique reconditionnée le premier choix pour les achats technologiques et que l'électronique renouvelée soit "plus abordable et meilleure pour l'environnement que la neuve". ReBuy est le leader dans la fourniture d'un marché pour l'électronique grand public recyclée et le contenu multimédia .

Les meilleures places de marché de la mode, des chaussures et du luxe en matière de ReCommerce

Le Fashion ReCommerce est évalué à 20 milliards d'euros en 2021, devrait atteindre 37 milliards d'euros d'ici quatre ans pour une part de marché de la revente de recommerce (vs eCommerce) de 14,5 % en 2021, atteignant jusqu'à 21 % en 2025.

La communauté grandissante de Vinted , qui compte plus de 65 millions de membres, a pour mission de faire de l'occasion votre premier choix. Sur Vestiaire Collective , les consommateurs achètent et vendent des vêtements de créateurs d'occasion.

Les meilleurs places de marché de marchands de masse «classified» de ReCommerce 

Près de la moitié du commerce automobile en ligne est du ReCommerce (sur les Marketplaces C2C comme Autoscout24, Lacentrale.fr et Mobile.de), avec une tendance émergente des services de reconditionnement.

infographie top 100 places de marché durables

L'étude a été réalisée par CBCommerce avec le soutien de Checkout.com, FedEx Express, Lengow, nShift et Payoneer.

Cross-Border Commerce Europe est le réseau européen et la plateforme de connaissances pour tous les acteurs du commerce électronique et omnicanal présents dans au moins trois pays en Europe. CBCommerce.eu met en relation les différents acteurs pour gagner en visibilité, partager connaissances et chiffres, identifier les tendances et spécificités de chaque pays européen. Les membres de Cross-Border Commerce Europe sont des marques et des détaillants de toutes tailles. Les partenaires sont des fournisseurs de services dans tous les domaines du commerce. (https://www.cbcommerce.eu/)

Tags:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer