Les Digital Champs font la différence : make it fly s'empare de deux Awards

Les Digital Champs font la différence : make it fly s'empare de deux Awards

21 octobre 2022

Mamzel.eu, créé par Yappa, remporte le Webshop Champ of the Year Award. Le prix du meilleur site web est attribué à digitalemethode.be de Signpost développé par Codana/The Digitals. Mais c'est make it fly qui obtient le plus d'Awards en tant qu'agence digitale avec le Data Driven Experience Award pour Syntra AB, le User Impact Award pour Max Mobiel et une mention honorable pour la boutique en ligne de Piano's Maene.

Étonnamment, le Campaign Champ of the Year Award revient à une marque de perceuses électriques B2B qui a atteint son public cible de manière hilarante via TikTok. La campagne "Nothing You Can't Do" a été créée par Yungo pour Metabo.

L'App Champ of the Year 2022 est Contraste Digital, qui a développé l'application "Ride&Buy" en collaboration avec la ville de Hannuit et les élèves des écoles locales. Les citoyens qui prennent le vélo gagnent des points qui leur donnent droit à des bons d'achat chez les commerçants locaux. "Ce sont précisément ces commerçants locaux que nous voulons aider avec Sitee.io à réaliser leur virage numérique", a déclaré Ivan Gibnau de Sitee, qui a remis le prix.

En plus des Safeshops Awards de la semaine dernière, Mamzel et Yappa ont de nouveau gagné aux Digital Champs Awards. La boutique en ligne Les Vilains par Weichie a également remporté un Local Disruptive Award. L'Ecommerce Plateform Champ of the Year est décernée à la plateforme  one2three.

Comment se débarrasser des livres dans les écoles et proposer des cours en ligne de façon pédagogique ? C'est ce qu'accomplit le DigitaleMethode.be de Signpost, développé par The Digitals. Le rebranding et le site web de Mobilexpense.com par Little Miss Robot/Leap Forward a également reçu un award.

Les Special Awards répondent aux tendances du marché

Avec un certain nombre de prix spéciaux, le jury entend souligner l'importance de tendances spécifiques sur le marché du digital. Avec l'Accessibility Award remporté par Novation pour Symfoon.be, le jury s'est fait le porte-parole de quelque 15 % des utilisateurs en ligne ayant des problèmes de vue ou d'audition. L'importance des données dans le digital est démontrée par le jury avec le Data Driven Experience Award pour Syntra AB, développé par make it fly et Kingsberry. Les business models qui transforment le marché ont reçu le prix "Disruptive Award", qui revient à Digiti "Care4Today" de Johnson&Johnson et à les Vilains de Weichi. Avec le Society Award, un prix est attribué à une initiative caritative : Ensemble Solidaires de Cherry Pulp.

Ils font la différence

Les Digital Champs & Impact Awards est une initiative de la FeWeb, la fédération des professionnels et agences du secteur digital. Les Awards récompensent les projets digitaux ayant le plus d'impact. "Générer un impact se fait en faisant réellement une différence pour l'entreprise, l'utilisateur ou la société entière", a déclaré Patrick Marck de la FeWeb. "Les Digital Champs sont les entreprises qui investissent dans leur stratégie digitale pour faire une réelle différence en collaboration avec leurs partenaires digitaux." Outre les Digital Champs Awards, qui récompensent les sites web, les boutiques en ligne, les applications et les campagnes les plus marquantes, la FeWeb a également décerné les Digital Impact Awards, qui récompensent les projets de transformation digitale les plus marquants.

Les juges ont évalué les 73 candidatures sur la base de la stratégie, des avantages pour les utilisateurs et de l'innovation du projet digital. Les Digital Champs Awards sont considérés comme la référence en matière d'expertise digitale dans le domaine de la création de sites web, du commerce électronique et du marketing digital. Quelque 200 professionnels du secteur digital ont assisté à la remise des prix. La FeWeb réunit plus de 500 entreprises digitales belges et 5 000 professionnels.

Les gagnants

Digital Champs Awards

  • Website Champ of the Year: The Digital Method pour Signpost parCodana/The Digitals
  • B2B Website Champ of the Year: Mobilexpense.com par Little Miss Robot/Leap Forward
  • Webshop Champ of the Year: Mamzel.eu par Yappa
  • Ecommerce Platform Champ of the Year: one2three horeca platform
  • Campaign Champ of the Year : Nothing you can’t do pour Metabo par Yungo
  • App Champ of the Year: Ride & Buy pour la ville de Hannut par Contraste Digital  

Special Digital Champs Awards

  • Accessibility Champ of the Year : Symfoon.be par Novation
  • Local Disruptive Champ of the Year: Les Vilains par Weichie
  • International Disruptive Champ of the Year: Care4Yoday pour Johnson&Johnson par Digiti
  • Data Driven Expérience Champ of the Year: SyntraAB par Kingsberry et make it fly
  • Society Champ of the Year: Ensemble Solidaires par CherryPulp pour RTL, RTBF, L’Avenir, NRJ, Nostalgie, LN48,…

Les mentions honorables des Digital Champs Awards

  • Step into the Metaverse par iO
  • BeChauffeur pour Le TEC par Hungry Minds
  • Tattoo@School pour la Fédération Wallonie-Bruxelles par Hungry Minds
  • KMSKA Museum app pour KMSKA par Little Miss Robot / Leap Forward
  • AO76 webshop par Esign
  • Piano's Maene webshop par make it fly
  • The Aluminium Website pour Reynaers Aluminium par Springbok Agency
  • Diplomatie Belgium website pour la SPF Affaires Etrangères par iO

Digital Impact Awards

  • Digital Impact Award: Ada de Contractify
  • User Impact Award: Max Mobiel Planning Platform par make it fly
  • Innovation Impact Award: Connecting industrial vehicles par Effitrax

Les mentions honorables des Digital Impact Awards

  • Digital Car Rental pour Dockx Rental par Jumik
  • Door Configurator par Kulapro

The Digital Champs & Impact Awards, organized by FeWeb and powered by Combell & Sitee.io with the support of imec, Sirris, Unizo & WTCB-CSTC. Event partners Bitstream, Esign & Digitalize.

Tags:

Website created and supported by Starring Jane & Procurios
Fermer